Nico, la trentaine passée, 81 Albi (proche Toulouse sud-ouest)
Je remets ici ma présentation, juste ma présentation, car la première fois ma présentation s'était transformée en la présentation de mon projet et a fini rangée dans les projets, normal.
Je n'ai pas encore de bassin, et je compte bien en faire un.
J'en avais un il y a longtemps, assez joli mais farci de défauts. J'étais jeune ado quand je l'avais fait et c'était le trou classique en forme paysagère avec palier à environ 20/30cm et trou central à 60cm (le sol était un peu trop dur à mon gout... surtout en plein mois de juillet), volume... péniblement 700/800l.
Mes shubukins et autres poissons rouges y prospéraient bien, l'eau était .... verte, la filtration quasi inexistante (surtout à base d'élodées et de petits nénuphars jaunes). J'en ai profité 5 ou 6 ans puis on a déménagé.
Depuis plus de bassin.
Maintenant je suis grand

Si je réalise ce bassin, j'essaierais de vous faire profiter de cette expérience. Pour l'instant place à la réflexion, j'écume les forums et sites internet à le recherche informations sur la conception du bassin et de la filtration. Ici j'ai déjà pu avancer dans ma réflexion.
On m'a déjà bien aidé sur ce forum dans la réflexion sur ce projet et pour l'instant ça avance... sur le papier et dans ma tête.