Présentation Nico

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
nico
Membre associatif

Présentation Nico

Message par nico »

bonjour,

Nico, la trentaine passée, 81 Albi (proche Toulouse sud-ouest)

Je remets ici ma présentation, juste ma présentation, car la première fois ma présentation s'était transformée en la présentation de mon projet et a fini rangée dans les projets, normal.

Je n'ai pas encore de bassin, et je compte bien en faire un.
J'en avais un il y a longtemps, assez joli mais farci de défauts. J'étais jeune ado quand je l'avais fait et c'était le trou classique en forme paysagère avec palier à environ 20/30cm et trou central à 60cm (le sol était un peu trop dur à mon gout... surtout en plein mois de juillet), volume... péniblement 700/800l.
Mes shubukins et autres poissons rouges y prospéraient bien, l'eau était .... verte, la filtration quasi inexistante (surtout à base d'élodées et de petits nénuphars jaunes). J'en ai profité 5 ou 6 ans puis on a déménagé.
Depuis plus de bassin.

Maintenant je suis grand :D, je suis chez moi et je veux en faire un. J'ai commencé à réfléchir à tout ça et c'est en cherchant à avoir une filtration correcte et comment la faire que j'ai trouvé ce forum et des infos que je ne trouvais pas jusque là ou incomplètes.
Si je réalise ce bassin, j'essaierais de vous faire profiter de cette expérience. Pour l'instant place à la réflexion, j'écume les forums et sites internet à le recherche informations sur la conception du bassin et de la filtration. Ici j'ai déjà pu avancer dans ma réflexion.

On m'a déjà bien aidé sur ce forum dans la réflexion sur ce projet et pour l'instant ça avance... sur le papier et dans ma tête.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

xavier76

Re: Présentation Nico

Message par xavier76 »

rebienvenu Nico [cheesy.gif]

plouf
Membre associatif

Message par plouf »

Bienvenu à toi Nico, cette année Albi fête les 150 ans de la naissance de Toulouse Lautrec, tu peux, comme je l'ai fait moi même prendre le melon...
index.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Bienvenue à toi

[wink.gif]

Guillaume

christine
Membre associatif

Message par christine »

Bienvenue Nico.
Merci pour le compliment : "j'ai trouvé ce forum et des infos que je ne trouvais pas jusque là ou incomplètes". [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

nico
Membre associatif

Message par nico »

ha ben tiens, en cherchant FCKC je (re)découvre l'air lift. j'utilisais un truc de ce genre en bien moins perfectionné dans un petit aquarium et voilà que je découvre que ça s'utilise en bassin sur des filtres gravitaires et par la même occasion qu'il y a des filtres à grille inversées!
Ben dis donc christine tu m'as tout chamboulé la tête! Ca me donne des idées tout ça...
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

RVé

Message par RVé »

Bonjour et bienvenu sur le forum Nico [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

nico
Membre associatif

Message par nico »

Alors vlà: re papa depuis hier, une fille :D

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

:clap: :clap: :clap:
A la maman ;)

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

félicitations ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »