Mike

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
mike

Re: Mike

Message par mike »

salut a tous ;)

oui gibson je sais tout ça t'en fais pas je l'ai fais en pleine connaissance de cause...

par contre pour les changements avec les kois qui grossissent je suis passé a un metre cube tous les 15 jours et tout se passe pour le mieux.de plus j'ai ajouté un petit filtre multichambre en debut de saison.normalement en ce moment tous les ans j'ai des filamenteuses a plus savoir qu'en faire.et là elles ont quasi disparues donc le milieu doit etre plus ou moins equilibré.

Fab91

Message par Fab91 »

Beau bassin et pas commun, vraiment sympa!
Attention quand même à la surpopulation, le volume par koi, mais la surface de nage compte aussi...

launay denis
Membre associatif

Message par launay denis »

Cc Mike. Je te souhaite un joyeux anniversaire. [grin.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

mike

Message par mike »

bonjour et merci beaucoup!!!!

c'est tres gentil ;)

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Yves83 a écrit :Très bien le changement d'eau.... [number-one-45.gif]
C'est une bonne solution pour maintenir un bon équilibre en cas de surpopulation....
La norme.....c'est 10% par semaine, Bon, là tu es à 25%, mais compte tenu de ta surpopulation...... [wink.gif]
c'est 25% par mois , trop peu pour cette population undecided.gif]
en tout cas joli bassin [smiley.gif]

Vautour54

Message par Vautour54 »

Bonjour Mike, comment avez-vous réalisé le bac de plantes ? Le miroir d'eau va sous le bac à plante ? Si oui, comment avez vous réalisé le fond du bac à plantes ?
Merci

MARS

Message par MARS »

On ne voit plus le bassin.
Un lien vers un hébergeur externe qui n’existe plus "huh.gif"
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

mike

Message par mike »

salut vautour ;)

ça fait bizarre de revoir ce bassin ....une photo d'il y a 10 ans au moment de mon inscription sur ce forum :pray:

je remets la photo
bassinb 2014.jpg
c'etait tres simple j'avais monté des murs en parpaing ...et j'avais remplis de terre pour planter ^^ rien de sorcier car ce ne sont pas des plantes aquatiques :wink.gif:

a l'exterieur c'etait des plaquettes de parement et en l'interieur j'avais mis du rubson pour fondations.et une auge a l'interieur pour la lame d'eau

je ne sais pas si je t'ai aidé mais merci de me rappeller ce bassin que j'aimais beaucoup .et pour info quand j'ai demenagé et que mes poissons sont partis dans un immense bassin j'ai mesuré mon asagi qui faisait quasi 70cm elle etait enorme ^^ et jamais eu de soucis au niveau des poissons :dance:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »