Présentation Guillaume

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
guillaume1510

Re: Présentation Guillaume

Message par guillaume1510 »

Bon après vérification, je ne peux pas monter le niveau, les pierres au dessus du niveau ne juste collées il n’y a pas d’étanchéité.
Je vais surtout trouver une solution pour dégager la vase et le gravier afin de gagner en profondeur.

guillaume1510

J'ai pris les mesures du bassin aujourd'hui, il fait finalement (lol) 3.05m par 2.05m par 0.70cm de profondeur.
ca va faire court effectivement pour des koi dommage.
je vais rester avec mes poissons rouges.
Je vais probablement investir dans un aérateur d'air, l'été l'eau monte à 30°et j'ai l'impression que les poissons cherchent de l'air à la surface.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Tu te fait la main sur les poissons rouges et quand tu veux des kois tu ferra un autre bassin spécialement pour elles ;)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

guillaume1510

Pas sûr que ma femme soit d’accord pour agrandir 😂
Ma pompe renvoie l’eau actuellement sur une petite cascade (3cm de chute).
C’est joli et bien intégré au bassin mais je suis pas sûr que cela suffise à l’oxygénation de l’eau.
J’hésite à installer une nouvelle cascade qui permettrait de faire tomber l’eau de plus haut (50cm) mais qui rendrait inopérante l’ancienne cascade.
Existe-t-il des pompes solaires qui serviront uniquement à l’alimenter ou bien est-il préférable d’investir dans un aérateur d’eau ?
Merci

guillaume1510

Ou alors nouvelle réflexion, pensez-vous qu’il est possible de diviser le débit d’eau en deux cascades distinctes?
Je m’explique

Actuellement ma pompe oase (immergée qui arrive dans un filtre mousse et uv) renvoi l’eau dans un tuyau enterré qui relie à la petite cascade.
Si je bâtis une cascade en pierre avec l’arrivée d’eau au sommet, il faudrait que l’eau s’écoule dans les deux cascades donc avec une partie qui partirait dans le tuyau immergé.
Ça semble un peu galère à réaliser et peut être que le débit ne sera pas suffisant mais ça me permettrait de conserver la cascade actuelle et d’en faire une plus grosse qui oxygénerait le bassin plus efficacement.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »