j'ai construit mon bassin il y a quelques années ,4 ou 5, je ne sais plus tant ça passe vite.
pas bien grand, 4 /5000 litres, dans le prolongement de ma terrasse, parcequ'il me restait du béton et du temps.
oui, en béton, tout le monde me l'a déconseillé, mais j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il n'y ait toujours pas de fuites aujourd'hui...quelques koïs pas trop gros vu le prix, quelques poissons rouges, et c'est parti ainsi !
j'ai tout fait pour bien étudié la construction, prévoyant un débordement de surface, qui se vide dans un puisard situé dans une remise adjacente, où se trouvent les filtres. j'ai du en mettre deux, puisque la pompe que j'ai changé dans les premiéres années saturait le filtre vitesse grand V.
ça roule bien, un peu trop de poissons je pense, parceque j'ai du remettre un uv plus puissant cette année, 18 watts, en plus d'un 11 watts, au lieu de 2x 11 watts avant...bref, ça évolue, et j'aimerai y ajouter un lagunage,puisqu'il y a la place pour que ça se déverse dans la cascade...j'aurai donc plein de questions à poser, de conseils à recevoir, et d'idées à pomper !
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)