Présentation aquavital

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
aquavital

Présentation aquavital

Message par aquavital »

Bonjour,

Je me présente : passionné d'aquariophilie depuis de longues années, j'ai 6m3 en aquarium, Cichlidés du Tanganyika et je suis également tombé dans le bassin, avec un 20m3.
Cette passion coutant un peu, j'ai pas mal bricolé techniquement autour de la filtration etc.... et j'ai également cherché des pistes pour trouver de la nourriture de qualité à bon prix.
J'ai découvert un fabricant de nourriture animale outre-Rhin, et j'ai testé ses produits et depuis je ne nourris mes poissons qu'avec cette alimentation.
Membre d'une association aquariophile : http://www.gtroph.fr/forum/portal.php, je leur ai fais découvrir cette alimentation, et devant l'engouement, j'ai mis en place un site de vente et j'ai étendu cette offre à l'alimentation pour poissons de bassin. J'aimerai vous faire découvrir cette alimentation et devenir partenaire de ce forum, mon site : www.aquavital.fr.
Merci de m'avoir lu et merci de votre intérêt.

Yves

ardec60

Re: Présentation aquavital

Message par ardec60 »

Bonsoir Yves,

Bienvenue sur ce forum.
aquavital a écrit :j'ai également cherché des pistes pour trouver de la nourriture de qualité à bon prix.
Je vous conseille d'approfondir un peu plus vos recherches, car à moins que cette nourriture soit de qualité exceptionnelle, je trouve le prix prohibitif. Pour le produit appelé "Basis", à 6€ les 350 gr ceci nous amène à plus de 257€ les 15Kg et pour ce qui est du "Koï exquisis", à 9,50€ les 220 gr nous arrivons à plus de 647€ les 15kg à ce prix là, comme écrit dans le descriptif, ce doit effectivement être un repas de fête pour les Koï. [grin.gif]
Sachant que je vais donner, cette année, entre 40 et 50kg de nourriture à mes Koï ...... :doh:
Je vous assure qu'on peut trouver de la très bonne nourriture pour Koï et dont la qualité est mondialement reconnue pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher que ça. [cool.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Yannick
Membre associatif

Re: Présentation aquavital

Message par Yannick »

Bonjour Yves,

Suis de l'avis d'Ardec60, tu ne propose que des petits conditionnement, or un koï mange beaucoup, et ramené à un sac de 15kg, ça fait très cher.
Je paie la nourriture de que prend (qui vient sans doute du même fabriquant, car il est distribué en France sous plusieurs "marques distributeurs", MDD), entre 64 et 79€ les 15kg, selon le modèle (vendu pour 1kg entre 6.40€ et 8.50€).
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »