Totoche a écrit :
j'aimerais aussi vraiment quelques photos de ton local technique, et de ton fat par exemple!!!!
Pour l'agrandissement laisse tomber... Ça suffi .... Par contre tu ne penses pas qu'à un moment il va t'en falloir un deuxième pour séparer les koi des autres espèces???????

bonjour,
tu lis dans mes pensées ! en fait cela traine dans ma tête depuis quelques mois, j'ai pour projet de totalement refaire mon petit bassin pour faire genre un 10m3, sans les bordures en terre cette fois, et pour le peupler que de poissons de rivière, et éventuellement de laisser grandir la petite habitante que je ne devrais pas avoir dans mon grand bassin
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
... et qui a du bien se nourrir quand j'avais les nuages d'alevins cet été vu qu'elle a triplé de volume en 3 mois
je trouve les poissons sauvages plutôt beaux, en particulier les carnassiers, mais bon beaucoup ne peuvent pas vivre en bassin, mais d'autres oui

, d'autres encore sont interdits malheureusement
au niveau du local technique, en fait je ne peux pas faire de local technique en dur ou je pourrais rentrer à l'intérieur ect, j'en rêverais presque ! mais ce serra peu être possible plus tard dans quelques années, je sais pas, mais pour le moment je ne peux pas
Du coup pour l'instant j'ai gardé mon petit "placard technique" que j'avais prévu pour mon ancienne filtration ou tout était dehors, sous l'eau, sauf le régulateur solaire, batterie, et l'arduino pour contrôler les pompes, du coups j'avais juste besoin d'un tout petit placard, au départ pour 5 pompes, ensuite c'est passé à 12 pompes, ensuite 2 arduinos, et ensuite j'ai tout refait en filtration bio ou la il faut un compresseur ect... du coup c'est très moche dans ce placard vu que c'est ajouts sur ajouts et modifs, enfin c'est vraiment brouillon
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
alors que j'ai déjà fais des armoires électriques nickel ou le moindre câble de travers se retrouvais bien arrondi ou bien droit
je prévois peu être de refaire en un coffre technique avec une cuve plastique
pour le fat, en fait dans mon bassin j'essai toujours de concevoir les choses pour qu'elles soient sous l'eau ou dans l'eau, le fat n'a pas fait exception ! au début je voulais tout faire en PVC de A a Z et rien qu'en voyant le prix des plaques ça m'a un peu refroidis, puis je me suis décidé à utiliser un tambour ET LA CUVE d'une machine à laver à grand hublot ! tout était juste à modifier, découpe du tambour, avancer un peu le tambour pour qu'il frotte le joint et que l'étanchéité tambour/cuve soit faite, ect ect... ensuite je souhaitais percer la cuve(sortie tambour) et la relier à mes pompes par un PVC de 200mm, mais j'ai simplifié la chose, j'ai mis la cuve de la machine à laver dans un bac plastique de 250L à moitié immergé, les pompes aspirent dans le bac, le tambour étant dans ce bac il envois l'eau directement sur les pompes !
au niveau des pompes de rinçages je souhaiter rester en 12V, malheureusement en pompe pression 12v il n'y a que des pompes à diaphragmes dont j'ai horreur, alors j'ai mis 4 pompes centrifuges qui ont une hauteur mano de 1bar chacune donc 4 bars !
pour l'instant je suis très content de mon tambour bricolé, il fonctionne très bien ! j'ai juste cette eau légèrement verte, je vais bientôt recevoir le bon UV, enfin !