coucou

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Totoche
Membre associatif

Re: coucou

Message par Totoche »

Bonjour...

Ça fait plaisir tout ça ...

C'est plein de potentiel.....

Alors comme ça, tu es représentant en pompes de bassin et tu avais besoin d'un showroom!!!! [cheesy.gif]

Plus sérieusement, tu a l'air d'être un gros bosseur et assez inventif...

Du coup j'aimerais aussi vraiment quelques photos de ton local technique, et de ton fat par exemple!!!!

Pour l'agrandissement laisse tomber... Ça suffi .... Par contre tu ne penses pas qu'à un moment il va t'en falloir un deuxième pour séparer les koi des autres espèces??????? [wink.gif]

:whistle:
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

nicolas65

Message par nicolas65 »

Totoche a écrit : j'aimerais aussi vraiment quelques photos de ton local technique, et de ton fat par exemple!!!!

Pour l'agrandissement laisse tomber... Ça suffi .... Par contre tu ne penses pas qu'à un moment il va t'en falloir un deuxième pour séparer les koi des autres espèces??????? [wink.gif]

:whistle:
bonjour,

tu lis dans mes pensées ! en fait cela traine dans ma tête depuis quelques mois, j'ai pour projet de totalement refaire mon petit bassin pour faire genre un 10m3, sans les bordures en terre cette fois, et pour le peupler que de poissons de rivière, et éventuellement de laisser grandir la petite habitante que je ne devrais pas avoir dans mon grand bassin [lipsrsealed.gif] ... et qui a du bien se nourrir quand j'avais les nuages d'alevins cet été vu qu'elle a triplé de volume en 3 mois [grin.gif]

je trouve les poissons sauvages plutôt beaux, en particulier les carnassiers, mais bon beaucoup ne peuvent pas vivre en bassin, mais d'autres oui :dance: , d'autres encore sont interdits malheureusement undecided.gif]

au niveau du local technique, en fait je ne peux pas faire de local technique en dur ou je pourrais rentrer à l'intérieur ect, j'en rêverais presque ! mais ce serra peu être possible plus tard dans quelques années, je sais pas, mais pour le moment je ne peux pas

Du coup pour l'instant j'ai gardé mon petit "placard technique" que j'avais prévu pour mon ancienne filtration ou tout était dehors, sous l'eau, sauf le régulateur solaire, batterie, et l'arduino pour contrôler les pompes, du coups j'avais juste besoin d'un tout petit placard, au départ pour 5 pompes, ensuite c'est passé à 12 pompes, ensuite 2 arduinos, et ensuite j'ai tout refait en filtration bio ou la il faut un compresseur ect... du coup c'est très moche dans ce placard vu que c'est ajouts sur ajouts et modifs, enfin c'est vraiment brouillon [shocked.gif] [shocked.gif] alors que j'ai déjà fais des armoires électriques nickel ou le moindre câble de travers se retrouvais bien arrondi ou bien droit
je prévois peu être de refaire en un coffre technique avec une cuve plastique

pour le fat, en fait dans mon bassin j'essai toujours de concevoir les choses pour qu'elles soient sous l'eau ou dans l'eau, le fat n'a pas fait exception ! au début je voulais tout faire en PVC de A a Z et rien qu'en voyant le prix des plaques ça m'a un peu refroidis, puis je me suis décidé à utiliser un tambour ET LA CUVE d'une machine à laver à grand hublot ! tout était juste à modifier, découpe du tambour, avancer un peu le tambour pour qu'il frotte le joint et que l'étanchéité tambour/cuve soit faite, ect ect... ensuite je souhaitais percer la cuve(sortie tambour) et la relier à mes pompes par un PVC de 200mm, mais j'ai simplifié la chose, j'ai mis la cuve de la machine à laver dans un bac plastique de 250L à moitié immergé, les pompes aspirent dans le bac, le tambour étant dans ce bac il envois l'eau directement sur les pompes !

au niveau des pompes de rinçages je souhaiter rester en 12V, malheureusement en pompe pression 12v il n'y a que des pompes à diaphragmes dont j'ai horreur, alors j'ai mis 4 pompes centrifuges qui ont une hauteur mano de 1bar chacune donc 4 bars !

pour l'instant je suis très content de mon tambour bricolé, il fonctionne très bien ! j'ai juste cette eau légèrement verte, je vais bientôt recevoir le bon UV, enfin !
tiens c'est bizarre !

christine
Membre associatif

Message par christine »

Bienvenue Nicolas !
C'est vrai que tu es déjà bien atteint par le virus [cheesy.gif] [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

nicolas65

Message par nicolas65 »

une vidéo du FAT https://www.youtube.com/watch?v=qRbesSlTTGA

youtu.be/qRbesSlTTGA
je ne montre pas la régulation du fat car ma camera actuelle n'arrive pas à filmer l'ecran Oled, mon portable le faisait mais suite à sa derniere nage avec les kois, il ne fonctionne plus [number-one-45.gif]

au niveau des pompes c'est vrais que c'est un peu le show room [cheesy.gif]

en fait il y en a une qui tourne en 230V
une sur batteries solaire séparées du bassin

et toutes les autres sur les panneaux solaires du bassin, donc il faut pouvoir exploiter le moindre watt disponible, le problème c'est que par exemple le soir, 10W sur 3 petites pompes, ce qui passe c'est que les trois pompes forcent et dissipent les 10W sans tourner ou alors au ralenti, donc dés qu'il y a de le lumière sur mes panneaux solaires, j'allume une première pompe de 600l/h, ensuite si il y a de la puissance disponible j'accélère lentement de 0à 100% la première pompe de 1000L/h, ensuite la seconde, puis la troisième et la vu que j'ai la puissance nécessaire pour faire tourner la grosse pompe de 200L/min à 20%, puis elle accélère à 100%, ensuite il y a la 6900L/h pour finir, mais celle la je prévois de la remplacer par une deuxième 200L/min

tout cela est fait automatiquement par un arduino biensur, je suis pas aux manettes des qu'il a du soleil [cheesy.gif]

donc voila pourquoi il y a tant de pompes différentes !
au niveau du choix des pompes la c'est pas les pompes 12V gadgets solaire avec les hélices dégeulasses non efficientes, j'ai choisis des pompes avec de vraie hélices bien étudiées :

les 1000L/h : download/file.php?mode=view&id=4202

la 200L/min : download/file.php?mode=view&id=4199
download/file.php?mode=view&id=4198

la 6900(qui va bientôt etre remplacée par une 200l/min) : download/file.php?mode=view&id=4201
download/file.php?mode=view&id=4200
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

libellule08

Message par libellule08 »

esso1 a écrit : pourrais tu , si le temps te le dit de partager ton installation solaire ,
ça m'intéresserait aussi [smiley.gif]

jolis plans d'eau!

libellule08

Message par libellule08 »

désolée je n'avais pas vu la suite du post

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

lol. je peux te dire sans trop me tromper , que si Zik était encore là, il aurait bavé et il t'aurait montré son FAT maison à 250 € ..... pour le FAT, je pense comme toi .. et j'ai acheté une machine à laver type camping, comme cela j'ai tout, engrenage, pignon... pour 25 € .. et la cuve et le tambour en plastique .

j'adore aussi ceux qui ne vont pas forcément dans le sens du courant ,mais dans le leur, et souvent dans le sens de la logique simple...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

nicolas65

Message par nicolas65 »

il fonctionne toujours très bien, depuis jeudi dernier je suis à 887 rinçages, j'ai compté depuis ce moment la car j'ai changé les réglages, au lieu de faire deux demis tours avant un rinçage je lui fait faire 4 quarts de tours !

par contre si tu garde la cuve, pense à remplacer deux roulements par quelque chose qui supporte l'immersion, moi j'ai mis des roulements plastique et billes inox ! puis une petite entretoise dernière le tambour pour faire plaquer le tambour contre le joint de hublot !
tiens c'est bizarre !

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

c'est une machine de camping car, tu n'as pas de roulement, et rien qui rouille
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »