![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Je suis originaire du bassin minier du pas de calais. J'habite depuis 25ans dans l'Oise. J'ai un bassin de 40m3 de type semi-naturel en EPDM qui héberge une trentaine de Koï, un autre bassin d'environ 5m3 qui lui héberge des sarasas ainsi que quelques batraciens (tritons, grenouilles et autres crapauds) et un petit bac intérieur de grossissement chauffé dans lequel je garde chaque année une dizaine de Tosaï (Koï dans leur première année de vie) durant un an jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille qui me semble suffisante pour intégrer le grand bassin et continuer à se développer correctement. J'ai également créé trois autres bassins, un pour mon frère, un pour des amis et un dans le cadre de mon travail d'éducateur auprès de jeunes adultes déficients mentaux.
Cette passion commune du bassin d'agrément qui nous anime tous ici englobes plusieurs aspects. Je dois avouer que la partie technique (bricolage, fabrication de filtrations ...) m'ennuie profondément, mais j'ai dû m'y intéresser un temps soit peu car c'est une étape obligatoire si l'on veut garder un environnement sain pour les poissons. Tous comme j'ai dû également me pencher sérieusement sur les maladies des Koï et leurs soins, à cause de deux années successives qui ont été catastrophiques pour mon cheptel et dont je me suis plus ou moins bien sorti grâce à l'aide et au professionnalisme, non pas des revendeurs de Koï (ce que je déplore), mais celui de notre Tony san national de la pisciculture la croisière et fondateur du regroupement "Les couleurs de Niigata".
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Les deux aspects qui m'intéressent le plus sont; le paysagisme et les Koï (leur sélection, la prévision de leur évolution, leur élevage ...).
Une dernière petite précision en ce qui concerne mon pseudo (avant que l'on ne me repose la question)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)