Présentation d'un chti picard

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
ardec60

Présentation d'un chti picard

Message par ardec60 »

Etant nouveau sur ce forum, je me présente comme le veut la tradition, mais certains membres que j'estime me connaissent déjà car je suis présent sur un autre forum. [asiatique.gif]

Je suis originaire du bassin minier du pas de calais. J'habite depuis 25ans dans l'Oise. J'ai un bassin de 40m3 de type semi-naturel en EPDM qui héberge une trentaine de Koï, un autre bassin d'environ 5m3 qui lui héberge des sarasas ainsi que quelques batraciens (tritons, grenouilles et autres crapauds) et un petit bac intérieur de grossissement chauffé dans lequel je garde chaque année une dizaine de Tosaï (Koï dans leur première année de vie) durant un an jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille qui me semble suffisante pour intégrer le grand bassin et continuer à se développer correctement. J'ai également créé trois autres bassins, un pour mon frère, un pour des amis et un dans le cadre de mon travail d'éducateur auprès de jeunes adultes déficients mentaux.
Cette passion commune du bassin d'agrément qui nous anime tous ici englobes plusieurs aspects. Je dois avouer que la partie technique (bricolage, fabrication de filtrations ...) m'ennuie profondément, mais j'ai dû m'y intéresser un temps soit peu car c'est une étape obligatoire si l'on veut garder un environnement sain pour les poissons. Tous comme j'ai dû également me pencher sérieusement sur les maladies des Koï et leurs soins, à cause de deux années successives qui ont été catastrophiques pour mon cheptel et dont je me suis plus ou moins bien sorti grâce à l'aide et au professionnalisme, non pas des revendeurs de Koï (ce que je déplore), mais celui de notre Tony san national de la pisciculture la croisière et fondateur du regroupement "Les couleurs de Niigata". [asiatique.gif]
Les deux aspects qui m'intéressent le plus sont; le paysagisme et les Koï (leur sélection, la prévision de leur évolution, leur élevage ...).
Une dernière petite précision en ce qui concerne mon pseudo (avant que l'on ne me repose la question) [wink.gif] . Il n'a rien à voir avec l'Ardèche, mais il est lié à une de mes autres passions qui est la collection des arts décoratifs du XX° siècle (peinture, sculpture, verrerie, céramiques, ameublement ....).
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

christine
Membre associatif

Re: Présentation d'un chti picard

Message par christine »

Normal que je sois la première à t'accueillir puisque l'on se connait sur l'autre forum mais aussi dans la vie. [wink.gif]
Bienvenue [kiss.gif]
Te voilà contraint de mettre des photos, sinon, ils vont t'écharper, surtout le "Minos" c'est à dire GibsonS6, il veut devenir "Savant en kois" [cheesy.gif] [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Mathilde
Membre associatif

Message par Mathilde »

L'apport de tes connaissances sera très apprécié
Il y a du travail ici ;)
Et ma foi, on ne boudera pas notre plaisir si tu nous gratifie de "la photo du jour"
Travailler... oui, mais dans la bonne humeur [mdr.gif]

ardec60

Message par ardec60 »

christine27 a écrit : Normal que je sois la première à t'accueillir puisque l'on se connait sur l'autre forum mais aussi dans la vie. [wink.gif]
Tu oublie de mentionner que c'est surtout toi qui m'a poussé à participer à ce forum. [wink.gif] [kiss.gif]
christine27 a écrit :
Te voilà contraint de mettre des photos, sinon, ils vont t'écharper, surtout le "Minos" c'est à dire GibsonS6, il veut devenir "Savant en kois" [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Pour les photos, il faudra déjà dans un premier temps que j'apprenne à les insérer ici dans mes messages.
Je commencerai peut-être par présenter la saga de l'évolution de mon bassin principal qui a été modifié mainte fois. Histoire de permettre d'éviter à certains débutants de ne pas reproduisent les nombreuses erreurs que j'ai commises. La première étant de voir trop petit. Surtout pour ceux qui veulent élever les bijoux vivants que sont les Koï.

En ce qui concerne GibsonS6, je pense qu'il sera bientôt satisfait pour les photos de Koï, mais comme une nouvelle saison commence, comme beaucoup d'entre nous, je suis en ce moment un peu occupé par le redémarrage du bassin, certaines modifications dans le jardin ...... Donc un peu de patience. [wink.gif]
Mathilde a écrit :
Et ma foi, on ne boudera pas notre plaisir si tu nous gratifie de "la photo du jour"
Travailler... oui, mais dans la bonne humeur [mdr.gif]
Peux tu, s'il te plait, préciser ta requête. Tu parle des photos quotidiennes que je publie sur l'autre forum ou juste une photo, par exemple de mon bassin pour aujourd'hui. [huh.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Mathilde
Membre associatif

Message par Mathilde »

ces photos sont très humoristiques surtout quand elles sont en rapport avec les poissons

ardec60

Message par ardec60 »

Mathilde a écrit :ces photos sont très humoristiques surtout quand elles sont en rapport avec les poissons
Ok, avec plaisir. J'ouvre une rubrique demain. [wink.gif]

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

Bonjour Ardec60,

Bienvenu sur ce forum ! [smiley.gif]
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

christine
Membre associatif

Message par christine »

Tiens, du coup, cela a réveillé Yannick... Bien vu !!! [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ardec60

Message par ardec60 »

Yannick a écrit :Bonjour Ardec60,

Bienvenu sur ce forum ! [smiley.gif]
Merci Yannick,

Content de te retrouver ici. [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »