un de plus...
- juju18
- Membre associatif
un de plus...
Bonjour à tous,
Je m'appel julien, j'ai 28 ans et je vis à Rennes 35 ou je suis ingénieur en électronique (je suis originaire du centre Bourges 18).
j'ai acheté une maison il y a deux ans et la je suis en plein travaux agrandissement maison, +construction d'une cabane de 20m² qui servira pour les outils de jardin mais aussi le bassin.
J'ai déjà prévu l'alimentation électrique 3cables 4mm² pour alimenter tout ça avec un disjoncteur 32A en tête et un 40A 30mA dans la cabane pour plus tard.
j'ai aussi 2 tuyaux PE diam 32 (1 arrivé d'eau potable et 1 arrivé d'eau"sale" venant de mes changements d'eau d'aqua) et un tuyau en pvc de 100 relié aux eaux pluviales (pour évacuer les eaux de backwash et de trop plein).
j'aurai un espace pour le bassin de 6*9m(petit lagunage inclu), terrain 100% terre donc bassin gravitaire et profondeur 2m. Soit environ 30m3 et 10/15 kois jap uniquement au programme.
je suis bricoleur donc je pense partir sur un FAT maison avec un arduino pour la prog.
Mon autre passion ce sont les aquas, j'ai une fishroom avec 10 bacs (discus et malawi Mbuna) avec un aqua entièrement automatisé avec un arduino.
j'ai un cocker anglais caramel et une tortue d'hermann et je pratique le badminton.
je me suis inscrit pour peaufiner mes plans et essayer de faire du mieux possible. projet prévu dans environ 2ans.
Merci de m'avoir lu , vous savez maintenant tous sur moi, et à bientôt sur le fofo :-)
Julien
Je m'appel julien, j'ai 28 ans et je vis à Rennes 35 ou je suis ingénieur en électronique (je suis originaire du centre Bourges 18).
j'ai acheté une maison il y a deux ans et la je suis en plein travaux agrandissement maison, +construction d'une cabane de 20m² qui servira pour les outils de jardin mais aussi le bassin.
J'ai déjà prévu l'alimentation électrique 3cables 4mm² pour alimenter tout ça avec un disjoncteur 32A en tête et un 40A 30mA dans la cabane pour plus tard.
j'ai aussi 2 tuyaux PE diam 32 (1 arrivé d'eau potable et 1 arrivé d'eau"sale" venant de mes changements d'eau d'aqua) et un tuyau en pvc de 100 relié aux eaux pluviales (pour évacuer les eaux de backwash et de trop plein).
j'aurai un espace pour le bassin de 6*9m(petit lagunage inclu), terrain 100% terre donc bassin gravitaire et profondeur 2m. Soit environ 30m3 et 10/15 kois jap uniquement au programme.
je suis bricoleur donc je pense partir sur un FAT maison avec un arduino pour la prog.
Mon autre passion ce sont les aquas, j'ai une fishroom avec 10 bacs (discus et malawi Mbuna) avec un aqua entièrement automatisé avec un arduino.
j'ai un cocker anglais caramel et une tortue d'hermann et je pratique le badminton.
je me suis inscrit pour peaufiner mes plans et essayer de faire du mieux possible. projet prévu dans environ 2ans.
Merci de m'avoir lu , vous savez maintenant tous sur moi, et à bientôt sur le fofo :-)
Julien
- plouf
- Membre associatif
Re: un de plus...
Bienvenu à bord.
- esso1
- Membre associatif
cool bienvenue .. si tu peux partir sur un Fat c'est le top.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- xavier76
Bonjour et bienvenu sur le Forum
Et bien pour le FAT, je pense que tu vas pouvoir nous développer et présenter un projet d'automatisation avec un arduino ...
Enfin je dis ça, disons que ça m'intéresserait bien
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Et bien pour le FAT, je pense que tu vas pouvoir nous développer et présenter un projet d'automatisation avec un arduino ...
Enfin je dis ça, disons que ça m'intéresserait bien

![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- juju18
- Membre associatif
Je me suis inscrit pour le FAT principalement! Je vais commencer la recuperation du matos et le faire en allant!
- christine
- Membre associatif
Sois le bienvenu Julien. Encore un bricoleur.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
- Membre associatif
Bienvenu, et bon départ pour le fat, on va suivre ça!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

-
Bonjour et bienvenu sur le forum Julien ![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- juju18
- Membre associatif
Merci a tous!