Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Arno44

Bonjour à tous

Message par Arno44 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Arno et je vis près de Nantes.
Je suis un aquariophile averti depuis plus de 20 ans et après un voyage au Japon je me suis pris de passion pour les koï.
J'ai déménagé il y a deux ans et j'ai vendu tous mes aquariums, je souhaiterais donc partir sur un nouveau projet de bassin pour Koï.
Malheureusement je suis en centre ville et donc pas un grand jardin .
Après avoir beaucoup parcouru les différents sites traitants des bassins, je me suis résigné sur un projet de petit bassin.
Je vais vous présenter mon projet en pleine réflexion dans un nouveau sujet dans la section "vos projets"
Merci de m'accueillir.
Arno

juju18
Membre associatif

Re: Bonjour à tous

Message par juju18 »

Welcome, tu peux mettre une photo du jardin pour valider ton inscription? Tu disposes de quelle surface pour ton bassin ?

Arno44

Message par Arno44 »

Bonjour et merci de ton retour.

Ci-dessous l'espace que je souhaiterais dédier à mon projet
PXL_20260523_140302303.jpg
Ne pouvant actuellement mettre mon projet dans la section appropriée, je me permet de l'évoquer en quelques mots 😁
Etant complètement novice en bassin, j’espère avoir quelques bons conseils et critiques constructives.
Ne disposant pas d’espace, jardin de centre-ville, je souhaiterais réaliser un petit bassin.
Après différentes lectures, il semblerait que 6m3 soit le minimum pour accueillir 3 ou 4 koï.
Ce qui pourrait correspondre à mon espace disponible, qui se situe actuellement entre ma terrasse en bois et mon mur mitoyen.
Soit un bassin rectangulaire de 3 x 2 m sur 1 m de profondeur. A voir si je peux un peu plus.
Je pense le réaliser en semi-enterré, avec des parpaings à banchés, puis du géotextile et une bâche EPDM.
Pour la filtration, je pourrais faire du gravitaire, bonde de fond vers un premier bac de 300L de brosses puis un second bac de 300L de tapis japonais, puis Lampe UVC immergée FILTREAU 40W, avec en pompe une AQUAFORTE DM-VARIO 10000S et une pompe à air Koi-Flow 30
Toute ma filtrations sera collé le long du bassin.
Tout cet ensemble est conseiller par un vendeur local.
Cela me semble plutôt pas mal pour un petit bassin.
Qu’en pensez-vous ?

Arno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Si tu peux faire mini de surface utile 3x2m et 1m30/1m50 de profondeur effectivement tu peux tenter quelques kois, 4 ou 5 quand même car c'est normalement grégaire, il faudra une bonne filtration et des bons changements d'eau quand même. Pour la filtration si tu as le budget un petit tambour associé à une cuve de 600l de bio et un uv reste le top...
Le mode gravitaire c'est effectivement le mieux, les pompes ça paraît pas mal

Arno44

Message par Arno44 »

Tu me conseil d'ajouter aux 2 x300L (brosse et TJ) un filtre à tambour et une cuve de 600L de bio ? ou bien de remplacer ?
Je penses que c'est réalisable un 1,3 ou 1,5m de profondeur.
Que préconises-tu en changement d'eau ?

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Bienvenue
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Tu retires les brosses et tapis c'est quand même pas mal d'entretien et un résultat pas top si tu cherches une eau transparente.
Le fat et la cuve bio de 600l ça remplace ce que tu avais prévu.
Les changements tu peux prévoir 10% par semaine. C'est à prévoir dans ton budget d'entretien.

Retourner vers « Présentations des membres »