Salut

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Tabiliso01

Salut

Message par Tabiliso01 »

Salut tout le monde,
Je m'appelle Tabiliso et je viens de rejoindre ce forum consacré à l'univers captivant des bassins et des poissons. Intéresser par l'aquaculture et soucieux du bien-être de ces créatures aquatiques, je suis venu pour bénéficier de vos expériences, partager les miennes et de découvrir de nouvelles techniques pour équilibrer mes poissons. J'ai hâte d'échanger avec vous tous et de m'intégrer à cette communauté que je trouve super.
Le range-couteaux permet également de gagner de l'espace.site

mike

Re: Salut

Message par mike »

bienvenu par ici ;)

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

IA et non-IA sont dans un bateau : qui tombe dans le bassin ? :chessy.gif: :chessy.gif:

MARS

Message par MARS »

Bon on va soumettre aux sociétaires un vote
Éléments obligatoires pour s inscrire
- email physique (orange free sfr bouigues) fourni par votre fournisseur Si vous ne voulez pas recevoir des notifications sur cette adresse vous pouvez la changer à tout moment et mettre une bidon. (Gmail yahoo)
- ville correspondant à la situation de l ordinateur lors de l enregistrement ( vous pouvez aussi changer ensuite si vous étiez en vacances )
- photo du bassin ou du terrain où sera le bassin

Toute inscription qui ne respectent pas sera effacée, le membre interdit
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

ltsv38

Message par ltsv38 »

MARS a écrit : 04 sept. 2024, 21:14ville correspondant à la situation de l ordinateur lors de l enregistrement
Pas sûr que ce soit une bonne chose.
- Je suis vers Grenoble et avec une box Free : ma localisation Internet est soit indéterminée (France) soit Paris selon les sites que je consulte.
- Par ailleurs il suffit d'un VPN pour changer la localisation
Pierre

Vivier polyester 20 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

MARS

Message par MARS »

Depuis quelques temps en sus, des hackers, des trolls et malfaisants ( lot commun de tous les forums) nous voyons fleurir des présentations, faites non par des personnes, mais par l IA

Bien sûr, nous comprenons que parfois, certains esbaudis par le langage châtié qui prévaut ici, et soucieux de paraître puissent utiliser l IA pour rédiger une présentation sans fautes de grammaire :chessy.gif:

Mais elles sont admises, nous avons la meilleure des correctrices.. manuelle :chessy.gif:
tenez, vous croyez que moi je fais des fautes d’écriture ? parce que vous pensez sérieusement que j’écris à 5h du matin !!! Non je dicte…Et là le logiciel n’est pas franchement au point
:rire.gif:

Mais plus souvent, cela dissimule le but de déposer et dissimuler ici des liens vers des sites commerciaux afin d’améliorer le ranking des sociétés qui les payent, un salaire misérable pour se faire de la pub. Quand il ne s’agit pas de malfaisants dans le but est de polluer un forum

Mon post ici était une réponse à celui humoristique de Michel (comme d'hab)
Je vous remercie de votre avis Auquel je vais tenter d’apporter quelques éclaircissements, d’une manière résumée, hélas car le débat a lieu dans la partie de ce forum réservée aux adhérents de l’association. Puisque ce portail appartient à une association, et que les décisions y sont débattues par les adhérents.

Le but de l’association est le partage des connaissances sur les milieux aquatiques…. Aussi, tout internaute a un accès complet aux tutoriaux ici ou sur le wiki (Ou dans les revue ou nos publions ces articles, mais là il faut acheter les revues), cela sans besoin de s’inscrire (Certes, certaines photos privés peuvent a la discrétions des membres n’etre visible que par les inscrits… Mais ces digressions, nous éloignent d’un résumé)

Il est donc utile de s’inscrire que pour participer
Ce qui explique qu’il y ait seulement 5 000 inscrits alors qu’ il y a 85 000 visiteurs en moyenne par jour
En général les inscrits, si ils viennent pour demander une assistance devraient logiquement adhérer à l’association, au bout d’un certain temps, conscients que les contributeurs qui les assistent bénévolement sont aussi ceux qui leur permettent d accéder à ces informations et cette assistance.
Bien que on a des cas de membres adhérent dès l’inscription, d’autres adhérent et construisent leur bassin, sans jamais poser la moindre question que par la lecture des informations déjà présentes… Et la plupart des contributeurs les plus anciens et les plus performants ont adhéré par conviction, par passion, par adhésion à nos objectifs. Bien évidemment, le statut membre associatif indique à l’inscrit le sérieux de ce contributeur

Et, écrivant dans ce forum, l’inscrit, le membre utilise un espace appartenant à une association, sans but lucratif

Donc quand on entre chez des gens, la politesse veut que l’on se présente
Jusqu’ici, cette présentation n’était pas obligatoire, on pouvait comprendre qu’une personne ayant une simple question à poser la pose dans le forum adéquat, sans passer par la case présentation. Bien qu’il est expliqué que le forum permet de retrouver tous les posts d’un membre et qu’ainsi pour comprendre une question posée Il était utile que le premier post de ce membre, qui puisse être consulté par les contributeurs, soit sa présentation donnant sa région, montre le bassin, donne des informations sur le membre, permettant d’ajuster les conseils

Hélas, nous vivons dans un monde de malfaisant, et le but des modérateurs ici est de protéger cet espace privé. Et d’assurer aux inscrits un espace convivial et de bon aloi

Pour cela les contributeurs peuvent nous signaler des posts suspects et nous disposons d’un certain nombre d’outils de nettoyage

Nous pouvons déterminer d’où a écrit l’inscrit. Je vous rassure, nous n’utilisons pas pour cela, les outils basic disponibles sur le Net pour trouver une adresse IP. Et qui comme vous le signalez justement ne sont pas très performant

Ce que par ailleurs vous savez, car de souvenirs, lorsque vous vous êtes inscrit, admirant votre réalisation, je m’étais permis de vous envoyer une photo satellite de votre bassin sur les hauteurs de Grenoble.. oui la mémoire c’est un don et une malédiction "grin.gif"

Et ses outils sont assez performants puisqu’ils nous permettent de suivre les traces d’un inscrit sur Internet, car Internet est tout, sauf anonyme. Le but n’est pas de savoir que machin habite une très jolie villa en bord de mer, que truc vend une Mercedes sur Leboncoin…. Mais de comprendre que ce pseudo bizarre et suspect n’est qu’un surnom d’une moto, de déterminer que cette personne de « Toulouse » est en fait un zouave qui écrit d’un cybercafé à Ouagadougou… et là, notre job consiste à l’empêcher de nuire

L’usage de ses outils est énergétivore[*]. Aussi si ce forum à sa création donnait toutes libertés aux inscrits, il a du, hélas, au fil de temps, restreindre ces libertés pour protéger cet espace.

PS : L’usage du VPN est à bannir Car cela ne nous empêche pas de localiser Montre que cette personne se cache et là elle est éjectée illico Vous ne laissez pas entrer dans votre maison un individu masqué .. nous non plus.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »