Une ptite nouvelle

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
og4

Re: Une ptite nouvelle

Message par og4 »

j'avais des bacs de crevettes , plusieurs souches bleues , rouge vif , jaunes etc , qui tournaient bien avec de belles population en perspective )

j'ai bien vu une grosse libellule entrer et sortir de mon locarium et en revenant de vacance , j'ai retrouvé dans chaque bac une grosse larve de libellule et bien sur plus de crevettes et une larve car les crevettes terminées , elles deviennent cannibales.

j'ai déjà mis des guppys en extérieur l'été mais s'ils se sont bien reproduits , ils ont finit comme nourriture à des larves de dytiques qui une fois qu'elles ont suffisamment grandit ont mangé les parents (guppy femelles XXXL

par contre pas de problème de larves prédatrices dans un bac avec des gambusies , ils sont plus prédateurs que les larves et les manges avants qu'elles ne deviennent suffisamment grande pour devenir leur prédateur .

enfin sauf une fois ou c'est un grand dytique venu d'un point d'eau qui s'était asséché , qui à plongé dans le bac et à manger ma souche de gambusies (il est préférable de mettre un filet )

l'année passée , des ouvriers qui travaillaient chez moi , étaient étonnés qu'il y ai aussi peu de moustique chez moi alors que chez eux ils pouvaient à peine sortir de chez eux et que pourtant il y avait plusieurs point d'eau avec des plantes aquatiques mais aussi des prédateurs genre larves de dytique ou de libellules et bien sur des poissons pour le bassin

olivier

MAGUY85

Message par MAGUY85 »

J'imagine ta réaction après autant de pertes

Du coup tu n'as plus de bac ?

J'ai vu sur le net une larve de libellule manger un guppy adulte, c'est inpressionnant

J'ai eu aussi pas mal de crevettes. Je n'ai + que des sakuras oranges et des raccoon

Le problème avec les gambu c'est la repro, après c'est l'invasion. Si j'avais encore des prédateurs dans un de mes bacs j'en aurai repris

og4

Message par og4 »

si si , j'ai encore quelques bac mais seulement pour l'instant des sakuras Red .

C'est certain que je n'étais pas trés joyeux ,mais j'ai quant même relâcher délicatement les grosses larves dans un fossé .Au moins cela à permis de sauvegardé un espèce de libellule . Etrangement pas de larve chez les cichlidés :chessy.gif: :mdr.gif:

Cela montre quant même bien le soin apporté par les femelles libellules pour bien répartir leurs pontes sur plusieurs zones et en plus comme c'était un "trés gros model" cela limite le cannibalisme entre ses propre jeunes .

olivier

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »