Bonjour, nous avons le projet de faire construire un bassin au décours de la construction de notre piscine, profitant ainsi de le présence d'une pelle pour faire le trou de ce bassin après celui de la piscine..
La dimension de ce bassin serait de 5x4 , pour 1 m de profondeur environ, avec filtration, cascade ou fontaine , poissons, plantes..
J'ai du mal à trouver une estimation du prix d'un bassin de ce genre sur le net, merci de vos avis.
projet de bassin environ 20m3
- Yves83
- Membre associatif
Re: projet de bassin environ 20m3
Impossible de faire une estimation sans connaitre comment tu envisages ton bassin:
-Pompé ou gravitaire?
-Bache ou parpaings?
-Type de filtration: Maison, commerce, filtre à chambre, beads, tambour?...Ou autres......
-vivier ou bassin planté
-Etc. etc. ........
Selon tes choix, le prix peu varier du simple au quadruple et encore.....Voir plus!!!!!
Faut en dire beaucoup plus pour avancer une estimation
Sans ces éléments je dirai: De 500 à 50000€.....
comme tu vois, il y a une fourchette...Enfin, je dirai même un râteau!!!!!
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Mais déjà un soucis...1m de profondeur, c'est pas assez....
Pour des Kois, 1,50m mini....C'est bien mieux!!!![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
-Pompé ou gravitaire?
-Bache ou parpaings?
-Type de filtration: Maison, commerce, filtre à chambre, beads, tambour?...Ou autres......
-vivier ou bassin planté
-Etc. etc. ........
Selon tes choix, le prix peu varier du simple au quadruple et encore.....Voir plus!!!!!
Faut en dire beaucoup plus pour avancer une estimation
Sans ces éléments je dirai: De 500 à 50000€.....
comme tu vois, il y a une fourchette...Enfin, je dirai même un râteau!!!!!
Mais déjà un soucis...1m de profondeur, c'est pas assez....
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Pour des Kois, 1,50m mini....C'est bien mieux!!!
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
-
Re: projet de bassin environ 20m3
Bonjour
Merci de votre réponse, très occupée, je ne l'avais pas vue avant et me suis fiée au professionnel qui a conçu ce bassin; mais j'ai quand même de gros doutes sur lui : il y a une fosse de 1 m, là c'est de ma faute, j’aurais du voir votre réponse avant...cela dit , dans mon bouquin sur les bassins , il est mentionné une pfd minimum de 80-100 cm et une surface minimale de 20 m2...( pour les carpes Koi..), bon on commencera par des poissons rouges...
MAIS, là ou j'ai un gros doute, c'est qu'il l'a mis en eau avec filtration ( reliée à une pompe) et fontaine au milieu.
La semaine dernière , il a gelé jusqu’à moins 7 chez nous ( Essonne) ; il m'a dit de surtout laisser la filtration en route sans arrêt mais jusqu'à quelle température basse ? ( pour mémoire, on a eu - 15 en 2012); merci de vos réponses que je consulterai cette fois..., j'essaie de mettre une photo Bon dimanche Florence
"
édité par modérateur.
Post transféré dans la rubrique "projet", pour une meilleure lisibilité de ce projet
ici viewtopic.php?f=15&t=307
Bonne continuation "
Merci de votre réponse, très occupée, je ne l'avais pas vue avant et me suis fiée au professionnel qui a conçu ce bassin; mais j'ai quand même de gros doutes sur lui : il y a une fosse de 1 m, là c'est de ma faute, j’aurais du voir votre réponse avant...cela dit , dans mon bouquin sur les bassins , il est mentionné une pfd minimum de 80-100 cm et une surface minimale de 20 m2...( pour les carpes Koi..), bon on commencera par des poissons rouges...
MAIS, là ou j'ai un gros doute, c'est qu'il l'a mis en eau avec filtration ( reliée à une pompe) et fontaine au milieu.
La semaine dernière , il a gelé jusqu’à moins 7 chez nous ( Essonne) ; il m'a dit de surtout laisser la filtration en route sans arrêt mais jusqu'à quelle température basse ? ( pour mémoire, on a eu - 15 en 2012); merci de vos réponses que je consulterai cette fois..., j'essaie de mettre une photo Bon dimanche Florence
"
édité par modérateur.
Post transféré dans la rubrique "projet", pour une meilleure lisibilité de ce projet
ici viewtopic.php?f=15&t=307
Bonne continuation "