gael a écrit :Les poissons sont des shubunkins(une quinzaine de10 à 15cm).Juste une petite question,puis-je rajouter d'autre poissons et quelle varietée .
Le shubunkin est un poisson très sociable et il peut cohabiter sans aucun soucis avec d’autres espèces de poissons rouges.
Il peut atteindre une longueur de 30 cm.
Nourriture :
Favorisez les aliments en granulés - sticks aux flocons qui polluent (aussi possible troubles de vessie natatoire due à l’air avalé )
L'apport de verdure est très bon aussi. Ils mangent certaines plantes
Apport de vivants se discute… a réveiller des instinct de chasseurs, ils peuvent se chasser
Melange
Eviter bien sûr de mélanger carpes et poissons rouges avec voiles .. à moins de vouloir nourrir les carpes
Votre bassin pourrait contenir 3-4 carpes, (comptez 3M3 de base + 1 a 2M3 par carpe), mais profondeur insuffisante (1m50)
Vos 80cm conviennent pour les PR
Pour les PR: On dit 150l/PR. Donc limitez-vous dans les 50, qu’avec 15 au départ vous devriez avoir rapidement
ou alors mettre des :
- bien sur PR
- comete sans problème (on confond souvent avec shubunkin)
- pour PS spéciaux: Voile de chine , télescope, cerveaux aussi très beaux Problèmes : Climat = si le bassin est ensoleillé et protéger l'hiver OK. Nourriture = poissons lents risquent d'être peu adaptés a se nourrir avec shubunkin en concurrence. Un peu plus fragiles que les poissons rouges communs, moins bonne résistance aux maladies, plus grande sensibilité à la qualité de l'eau... Ils sont aussi plus lents que les poissons rouges communs
Proscrire :
- Ryukin, Oranda , trop fragile (de plus les voiles du ryukin risque d être confondue avec des feuilles par les koi)
- Ide melanote : 5 spécimens requis Grand bassin 30m3 Mange les PR
- esturgeons : 1,2m adulte !!!
- carpes amour : adieu vos plantes aquatiques
Pour les plantes, cela dépend de votre bassin : contemporain, béton, naturel, etc etc et de son environnement
Une photo ?
gael a écrit :Mon bassin fait 3x3xx0,80 mais je compte l'agrandir l'année prochaine..
Pour agrandissement. Voir pourquoi ? et pourquoi pas deux bassins communiquant = diversité des populations