Le retour des em.....des printanières.

Reconnaitre, soigner
Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Le retour des em.....des printanières.

Message par Patrick82 »

Bonsoir ,
Je viens de remarquer comme un voile blanc sur mon Chagoï, je me dis que ça sent le costia ou les trichodinas,bref des indésirables.
Justement j'ai ce produit sous la main :
http://www.francecarpekoibassin.com/bou ... te-1-litre
C'est pas donné, mais le spectre d'action me semble assez large et c'est sans danger ni pour la faune,le flore et enfin la bio.
Je met donc la dose qui va bien,pas de coloration particulière, par contre une odeur d'huile essentielle envahit le bassin.
Rapidement, les koïs s'agitent et commencent à se gratter,certains sautent hors de l'eau ,même ceux qui ne présentaient aucun symptômes d'infestation.
Petit à petit les choses se calment.
Peut on considérer que cette agitation est le résultat de l'action du produit sur les parasites ?
Merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par coucou45 »

ça c'est du produit

j'en aurai lu des conneries sur des produit miracles mais la ,la description de ce produit est vraiment a classer en tête de liste pour ma part

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par Patrick82 »

Tu peux développer s'il te plais ?
C'est toujours intéressant.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par ardec60 »

Je voudrais juste faire ressortir quelques phrases de la notice du produit que tu as utilisé:
-Parazoryne renforce et stimule les défenses immunitaires des poissons
-Parazoryne soutient le système immunitaire des poissons
-Parazoryne ne tue pas directement les parasites.

Il s'agit donc, à mon sens, d'un produit préventif et non curatif

Et pour finir, voici la phrase qui pour moi est la plus importante:
-Il est nécessaire toutefois de compléter ce diagnostic visuel par un examen microscopique.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par Patrick82 »

Oui je sais bien mon cher Ardec pour l'examen au microscope, cependant chez moi ce serait plutôt un examen au télescope qu'il me faudrait [cheesy.gif]
Impossible de capturer qui que ce soit, je pense qu'à part stresser tout le monde, je ne fais pas grand chose.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par ardec60 »

Et bien mon cher Patrick82, dans ce cas, la seule chose que je puisse faire pour toi, étant donné que je ne prie pas, est de souhaiter bonne chance à tes poissons. [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4268
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par nicolas65 »

Patrick82 a écrit :Oui je sais bien mon cher Ardec pour l'examen au microscope, cependant chez moi ce serait plutôt un examen au télescope qu'il me faudrait [cheesy.gif]
Impossible de capturer qui que ce soit, je pense qu'à part stresser tout le monde, je ne fais pas grand chose.
a tu essayé la nuit avec une lampe ?

j'attrape presque tous mes poissons la nuit, c'est devenu plus facile avec ma grande épuisette plate mais de jour c'est beaucoup plus difficile surtout avec mes petites kois très vives [huh.gif]

après chacun son truc mais moi je fais pas de mouvement brusques sinon elle se sent en danger et part comme une fusée, je me rapproche doucement avec la grande épuisette plate et à un moment elle va se refugier sous l'épuisette et se sent en sécurité et la elle se calme, ensuite le tout et de la sortir sans que le fait de retourner l'épuisette de la fasse fuir undecided.gif]

quelques fois aussi je suis la carpe avec l'épuisette, doucement, je fini par la rabattre dans un angle jusqu'à la zone peu profonde et je me débrouille pour qu'elle passe sur l'épuisette à plat mais tout doucement sinon elle aura peur, puis je fais remonter l'épuisette et voila [mdr.gif]
tiens c'est bizarre !

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par Patrick82 »

J'ai essayé oui,pas cette fois, mais jamais sans grand succès, après effectivement, ma technique de pêche doit être perfectible.
Au pire je pensais en dernier recours à l'alamid qui semble être assez polyvalent, je sais, c'est pas top,mais mieux que rien je crois.
Personne ne m'a répondu au sujet de l'agitation qui a suivi l'introduction du produit, est il possible que cela ait rendu les parasites plus agressifs ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par Yves83 »

coucou45 a écrit :ça c'est du produit

j'en aurai lu des conneries sur des produit miracles mais la ,la description de ce produit est vraiment a classer en tête de liste pour ma part
Comme d'habitude, notre ami coucou ne fait pas dans la dentelle!!!.... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]
Mais nom d'un chien!!!!...Quesqu'il a raison!!... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Et une fois de plus, faire un traitement à l'aveugle sans d'abord s'assurer de la présence de parasites et sans identification de ceux ci....
C'est jouer à la roulette russe!!!!!....Image....Bonne chance!!.....

Je sais bien que attraper un Koï, ce n'est pas toujours évidement....Perso, j'ai ramé aussi comme un malade les premières fois... undecided.gif]
Mais en prenant bien son temps et avec une épuisette adaptée,.......Et aussi je dois dire pour être honnête, après aussi avoir vu opéré d'une main de maitre mon ami François, j'arrive maintenant à attraper assez facilement le Koï que je veut!!.... [wink.gif]

....Et surtout que dans ce cas, il ne s'agit pas d'attraper un Koï précis, mais n'importe lequel car si le bassin est infecté...Tous les poisons sont porteurs des parasites.....
Patrick82 a écrit : Personne ne m'a répondu au sujet de l'agitation qui a suivi l'introduction du produit, est il possible que cela ait rendu les parasites plus agressifs ?
Alors, pour te répondre avec une grande précision:
Dans le doute le plus total.....C'est effectivement une éventualité.....Peut-être que ....Avec un peu de chance....Il est possible que..... :think: :think:
En tout cas, c'est le pire que je te souhaite....... :whistle: :whistle:....Mais sans garantie!!.... undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par Totoche »

Même combat que l'anarex....
Homéopathie quand tu nous tiens....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Répondre

Retourner vers « Maladies »