Koï qui ne bouge plus
-
Koï qui ne bouge plus
Bonjour a tous!!! Bon voila mon bassin etant en eau depuis quelques j'y ai introduit mes poissons. Le probleme c'est que depuis 2 jour une petite koi ne bouge presque plus et reste au fond!! Comme si elle etait paralysée! Aujourd'hui je m'approche de l'eau et elle a eu une drole de crise!! Enfin si qqun peut m'aider merci f'avance. Les test d'eau sont ok
- esso1
- Membre associatif
Re: Koï qui ne bouge plus
taille de la koi...
comment l'avait vous introduit
d'ou elle vient ? quarentaine ?
elle est peut etre simplement stressé...
comment l'avait vous introduit
d'ou elle vient ? quarentaine ?
elle est peut etre simplement stressé...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Elle doit faire a peine 10cm je l'ai introduit comme et en meme temps que les autres et elles proviennennt tous du meme endroit aussi!!! Une tres grande jardinerie.
-
sa peut etre normal moi quand j'ai mis les miennes il y en avait 2 qui faisait pareil et ce cacher pendant plusieurs jour dans le pli de la bache cela a durer une ou deux semaines me rappelle plus trop donc ne t'inquiéte pas trop
- esso1
- Membre associatif
comme dit peut etre le stress.. grande jardinerie, si c'est jardiland ou assimilé... c'est pas le mieux niveau qualité de poissons ( je parle pas de catégorie) en thermes de soins,
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- Gariwald
Son comportement a été ainsi dès le début, ou bien elle se comportait normalement, puis elle a changé ?
J'avais eu le coup avec un poisson rouge. Au bout de six mois, je pensais qu'il avait été mangé par un animal quelconque, mais il est soudainement ressorti avec un comportement totalement normal.
J'avais eu le coup avec un poisson rouge. Au bout de six mois, je pensais qu'il avait été mangé par un animal quelconque, mais il est soudainement ressorti avec un comportement totalement normal.
-
Si elle vient d'être introduite, c'est fort possible que ça soit dû à l'acclimatation (stress, choc thermique, changement d'eau, maladie qui se déclare...)
A moins de savoir ce qu'elle a précisément, je ne vois pas ce que tu pourrais y faire. ...
Qu'entends-tu par "drôle de crise" ? Elle tremblait, faisait des mouvements bizarres en restant sur place, penchait bizarrement, ou s'est lancée comme une torpille ... ? Ce genre de détail peut nous aider à t'aider, si tu pouvais être plus précis
A moins de savoir ce qu'elle a précisément, je ne vois pas ce que tu pourrais y faire. ...
Qu'entends-tu par "drôle de crise" ? Elle tremblait, faisait des mouvements bizarres en restant sur place, penchait bizarrement, ou s'est lancée comme une torpille ... ? Ce genre de détail peut nous aider à t'aider, si tu pouvais être plus précis

J'engraisse mes koï au maïs bio 

-
Ca fais 3 semaine qu'elle est introduite et au debut aucun probleme! Et oui c'est ca elle s'est lancée comme une torpille essayant de sauter hors de l'eau! Et on dirai qu'elle ne sait pas où elle va elle tape parfois les bords!
-
Si elle fonce vivement dans tous les sens, elle est peut être affolée et cherche une cachette pour se sentir protégée, parce qu'elle aurait peur de quelque chose (au cas ou il n'y aurait aucune cachette dans ton bassin, ce qui est indispensable au moins pour les jeunes poissons)
Mais comme tu le décris, donc poisson qui reste immobile avec des moments très vifs avec sauts hors de l'eau, signifierait plus certainement qu'elle a des parasites qui la démangent, les brusques accélérations et les sauts hors de l'eau servent aux poissons à se détacher des parasites...avec une efficacité toute relative...
Si c'est un poisson de jardinerie, il faut savoir que les poissons qui en proviennent portent souvent des parasites, donc si tu n'as pas fait de quarantaine avec vérification parasitaire...aïe !
Autant ne rien te cacher, sans chercher a te faire peur bien entendu, si tu as un poisson qui as des parasites et que ceux-ci sont "des méchants", ces parasites peuvent contaminer les autres poissons, et finir par faire de gros dégâts, les attaques de parasites sont parfois fatales aux poissons.
Tu as proche de chez toi quelqu'un qui s'y connais bien et qui pourrait s'en occuper (frottis, recherche de parasites au microscope, traitement) ?
Mais comme tu le décris, donc poisson qui reste immobile avec des moments très vifs avec sauts hors de l'eau, signifierait plus certainement qu'elle a des parasites qui la démangent, les brusques accélérations et les sauts hors de l'eau servent aux poissons à se détacher des parasites...avec une efficacité toute relative...
Si c'est un poisson de jardinerie, il faut savoir que les poissons qui en proviennent portent souvent des parasites, donc si tu n'as pas fait de quarantaine avec vérification parasitaire...aïe !
Autant ne rien te cacher, sans chercher a te faire peur bien entendu, si tu as un poisson qui as des parasites et que ceux-ci sont "des méchants", ces parasites peuvent contaminer les autres poissons, et finir par faire de gros dégâts, les attaques de parasites sont parfois fatales aux poissons.
Tu as proche de chez toi quelqu'un qui s'y connais bien et qui pourrait s'en occuper (frottis, recherche de parasites au microscope, traitement) ?
J'engraisse mes koï au maïs bio 

-
Non je ne connais personne qui peut regarder mais ce qui me semble bizarre c'est qu'ils viennent du meme endroit et ils etaient en attente dans un bac de 1000l ensemble depuis 1 mois.