bonjour .
auriez vous un retour sur le virkon par hasard ?
http://www.o-fil-de-leau.fr/traitement- ... irkon.html
avez vous deja utilisé pour soigné ou en hebdomadaire ?
merci
virkon
-
Re: virkon
Il n'est pas indiqué quel est le principe actif, ce qui n'est pas très avantageux...la description du produit me fait plus ou moins penser à la chloramine T .
Après, c'est un biocide, donc à n'utiliser qu'en cas de problèmes, les traitements préventifs à base de biocide, je ne pense pas que ça soit une bonne chose. Tous les remèdes sont des poisons, et vice versa
Après, c'est un biocide, donc à n'utiliser qu'en cas de problèmes, les traitements préventifs à base de biocide, je ne pense pas que ça soit une bonne chose. Tous les remèdes sont des poisons, et vice versa

J'engraisse mes koï au maïs bio 

-
Re: virkon
Le Virkon est utilisé dans les piscicultures pour ses propriétés virucides, notamment pour les virus de l'herpes. A petite dose, il semble avoir un effet prophylactique sans effet secondaire sur la filtration ou les habitants du bassin. Il sert avant tout à assainir l'eau.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.