Grave problème dans notre bassin

Reconnaitre, soigner
Répondre
mike

Re: Grave problème dans notre bassin

Message par mike »

re

no2 no3 po4 et ph sont les plus importants apres tu peux prendre kh ,gh etc... il existe des malettes completes pour l'eau douce

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Je vais sûrement me faire rabrouer un peu mais les tests gouttes c’est top si on s’en sert et si on sait quoi faire en cas de mesures pas top. Je pense pas que son père veuille s’embêter avec ça.
Pour un bassin à poissons rouges, mieux vaut mettre une petite filtration facile à entretenir (sinon ça ne sera pas fait non plus).

Un bassin propre, une petite filtration, une bonne circulation de l’eau pour éviter les zones mortes et le bassin sera reparti pour des années.
Changer un peu d’eau régulièrement ça aide aussi.
Et si possible, investir dans un aspirateur à vase pour garder le fond propre (2 à 3 nettoyages par an devrait suffire).
Faire simple pour pas que ça devienne une corvée.
Ne pas trop nourrir non plus.

Et profiter du coin de fraîcheur :wink.gif:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

j ai pas osé le dire...
c est vraiment le genre de dépenses que tu peux te passer pour un petit bassin à poissons rouges
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Delphin

Message par Delphin »

Merci de vos réponses. Le poisson nage et a les nageoires droites, plus actif par moment mais pas trop, dans le bac. Au départ les crottes étaient de la couleur des granules mais depuis le bac plus claires et parfois crottes vides, est-ce un signe d'infection? Il n'a pas mangé depuis une petite semaine. Dans l'aquarium il réclamait mais là non. Doit-on lui proposer un peu de granules ou un peu de mâche ou épinards cuits? J'ai vérifié les paramètres gouttes hier, nitrites 5 mg et nitrates 0,025, je n'ai pas le ph.
Toutes mes questions pour le moment concerne son état de santé...
Pour le bassin je vous poserai à part les questions. Merci de votre aide...

Delphin

Message par Delphin »

Le poisson est dans le bac de 250 l qui est dans la maison le temps de remettre le bassin.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Les nitrites à 5 c'est énorme ! C'est un seuil toxique pour la poiscaille. Surtout ne pas nourrir tu ne ferrait que en rajouter. Pour les proportion de changement d eau je sais pas trop combien serrait adapté à la situation d'autre te le dirons mieux mais je pense qu'il faudrait augmenter un peu pour diluer tout ça.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Delphin

Message par Delphin »

Pardon je voulais dire 0,05 nitrites et 5 nitrates...mais en testant l'eau du robinet je vois aussi des nitrates. Mon père a proposé un granulé mais le po8sson n'a pas du tout faim, contrairrment au début quand il a éte transféré du bassin extérieur à l'aqua...

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

C'est mieux dans ce sens là :) les nitrates ne sont pas très nocif (sauf à super haute dose) donc c'est bon !
Ya des bonhommes géant qui le trimbal de point d'eau en point d'eau il doit être un peu stresser c'est pas grave pour le moment si il mange pas, bien enlever la nourriture pas mangé pour pas poluer l'eau.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Delphin

Message par Delphin »

Mais je trouve quand même le poisson très peu actif, est-il normal qu'il ne s'intéresse pas du tout aux granules? Je ne veux pas lui en donner comme recommandé mais nous voulions voir sa réaction.
Mike m'avait conseillé de mettre un peu de sel non iodé, où cela se trouve-t-il, en animalerie? Quelle marque recommandez-vous?
H'ai zussi des feuilles de catappa mais rien mis dans l'eau pour le moment.
Merci de votre aide...

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

c est moi qui te l'avait conseillé...mais je pense que le poisson a déjà été assez chamboulé donc oublies le sel pour l'instant
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Répondre

Retourner vers « Maladies »