Comportement bizarre......

Reconnaitre, soigner
Yves83
Membre associatif

Re: Comportement bizarre......

Message par Yves83 »

Talie45 a écrit :Bonsoir,

Je suis super contente pour votre superbe purachina, vous devez commencer à être soulager.

Bravo pour les soins, c'est parfois tellement difficile de savoir avec quel traitement et quand et comment intervenir, moi qui suis malade dès le moindre frottement, j'aimerais bien avoir votre expérience !!!

Bonne soirée.
Talie
Bonjour...
Il me semble que nous nous étions rencontrés à l'Oasis il y a quelques temps et même déjeuner ensemble avec mon ami Fnoz...... [wink.gif]

Non non, aucune expérience justement......C'est une première pour moi!!!! [shocked.gif]
C'est ma première malade et si je fais ce reportage, c'est aussi pour"aider", comme on vient de le faire pour moi.

Je suis un débutant, mais je reconnais que j'ai beaucoup de chance de connaitre des amis qui sont au top,
et leurs conseils et avis m'ont été précieux... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Ce qu'il faut....C'est d'abord une observation permanente de ses Koïs, le moment de la nourriture est très bien pour cela...
Ensuite, pas de panique!!! Quelques frottements ne sont pas forcément synonymes de parasites. Les miennes le font de temps en temps. Mais c'est la répétition de ça qu'il faut surveiller.......
Ensuite, c'est bien "rapporter" le comportement anormal afin que les "connaisseurs" apportent leurs diagnostiques le plus précis possible.
Et ça ce n'est pas gagné!!..... [huh.gif]
Il suffit de voir pour la mienne, les symptômes pouvaient être assimilés à plusieurs pathologies.... [huh.gif]
D'ailleurs, rien n'est encore sur, il faut attendre et bien surveiller son comportement............ :think:

Ensuite, tu fais comme moi, tu respecte leurs indications et tu fais ce qu'il faut.....
Mais malgré tout ça, rien n'est écrit, mon Koï va mieux.......Pour l'instant......... :whistle:

..Et aussi, un autre volet auquel il faut penser, c'est le cout..... undecided.gif]
Je dis ça pour information et que tout le monde ait bien conscience que soigner ses Koïs à un prix qui n'est pas négligeable...... [huh.gif]
Si je fais les comptes pour celui-là, entre les produits d’anesthésie, de soins des plaies, de la piqure d'antibio, j'en suis à une centaine d'euros.

Bien sur, ce n'est pas que je le regrette et je le referai sans aucune hésitation...........mais il faut le savoir.......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

izzirem

Message par izzirem »

Bien je suis heureux de voir ces nouvelles de ta koi ....bonne contuinitée
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.

Talie45

Message par Talie45 »

Bonjour,

Oui Yves c'est exact, nous avions déjeuné ensemble avec François dont j'admire également le bassin. Je vous ai saoulé avec mes questions et vous vous étiez moquée de moi parce que je vous disais qu'au printemps je testais mes paramètres tous les 4 matins -je ne le fais plus maintenant juste tous les 2 matins [cheesy.gif] !!!!
Alors pour une première expérience chapeau bas !!!
Cela ne fait que trois ans que nous avons notre 32 m3 avant nous avions un petit 7. En 10 ans de "bassin" j'ai bien compris que l'observation est essentielle et je vois maintenant tout de suite si quelque chose ne va pas mais le problème c'est de savoir à quel moment il faut intervenir...

Chez nous aucun véto ne s'y connait, j'ai déjà sorti l'un de mes koïs pour faire des frottis. La première fois ça a été une catastrophe, il n'était pas suffisamment anesthésié et a sauté de la table, elle n'était pas haute et il est tombé dans l'herbe donc heureusement pas de mal pour lui. Je l'ai vite remis dans l'eau et j'ai râlée après moi toute la journée :text-blondmoment: !!!
En fait, je touche du bois, je crois que je n'ai jamais eu de problème sérieux à part un peu de variole soignée avec de la vitamine que j'ajoute à la nourriture.

Mais bon, j'appréhende toujours alors encore merci du partage.

A +

Talie
Bassin 32 m3, filtration gravitaire : FAG, pompe éco bue 500, Superbead large, cuve TJ 300l avec aérateurs, UV immergé 75W

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

heureux que tout se termine bien, et effectivement on donnait à 100% les parasites lol .. comme quoi tout n'est pas simple. l
Le reportage est tip-top, et formateur.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

esso1 a écrit :heureux que tout se termine bien, et effectivement on donnait à 100% les parasites lol .. comme quoi tout n'est pas simple. l
Le reportage est tip-top, et formateur.
[asiatique.gif] ..C'est vrai que ce n'est pas évident.....Perso, moi aussi j'étais sur compte tenu du comportement qu'il s'agissait de parasites.....

Affaire terminée.....J'espère, tout va bien pour l'instant, mais attendons encore un peu avant de crier victoire.......
Mais je suis super heureux que cette magnifique bête se retape... [number-one-45.gif]

Faut reconnaitre qu'elle "pète" bien dans la bassine......

Image Image

Image

Image

Allez, soyons positif...Elle mange bien et nage tout à fait normalement....C'est du bon!!!..... :dance: :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

xavier76

Message par xavier76 »

Il est vrai que les prix des traitement peuvent piquer les yeux .... Mais lorsque le poisson s'en sort grâce à soit, on ne peut qu'être encore plus heureux [grin.gif]
Encore Merci pour ce partage [asiatique.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Que dire :think: ......merci pour ce partage Yves. On te savait grand Bricoleur, maintenant tu vas endosser celui de grand Soigneur [number-one-45.gif]

Je présume que tes UV sont toujours à l'arrêt :think:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

christine
Membre associatif

Message par christine »

Trop contente pour toi... et pour elle [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Et "ben" ....Non Laurent.....
Celui du FAT, un 40W, je ne l'ai jamais arrêté, il "protège" ma toile....
...Et depuis que la température monte dans le bassin, 24° en ce moment, sans que ce sot important je trouvais que l'eau était...
un peu moins transparente.... [huh.gif]
Il y a 8 jours, j'ai remis en route celui du collecteur, le 105W.
Depuis....C'est tout bon!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Maladies »