voile blanc sur mes koi

Reconnaitre, soigner
da28
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:14
Localisation : eure et loire

Re: voile blanc sur mes koi

Message par da28 »

ils disent pour valeur francaise x par 1.78 et pour le nombre de gouttes c est quand il y a changement de couleur, là ça a changé au bout de 5 gouttes.
je suis en train de faire un changement d'eau de 10 pour cent.

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: voile blanc sur mes koi

Message par coucou45 »

Lucas67 a écrit : Si tu as 9 koi de 30cm Max pour 9m3 d'eau c'est pas soucis de surpopulation pour l'instant
ok

je passe la main car j'ai encore beaucoup a apprendre surtout dans ce domaine la

j'en connais pas assez en terme de surpopulation et de croissance pour pouvoir continuer a t'aider

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3633
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: voile blanc sur mes koi

Message par esso1 »

bonjour

sur la photo on voit mal , donc pas facile de donner une idée.
en second... pour moi 1M3 par koi, ne veux rien dire... y en a tellement qui ont des bassins de 1,5 M3 avec une ou 2 KOI.... bref, donc 9M3 , 9Koi, tu es bien au max...
si tu étais connaisseur, tu pourrais gérer, là , il y a bien des soucis.
la 1ère chose est de comprendre pourquoi.
Pourquoi on fait des changements d'eau
pourquoi on test l'eau.(en test gouttes) . ce n'est pas que pour écrire des chiffres,
les Valeurs peuvent t'aider à comprendre..
voir si ton filtre fonctionne bien ou pas, etc...
un bassin, perso, je le vois plus en L x l x H , et non en cubage brut.

si tu as un champignon, il y a de grandes chances que cela vienne de l'entretien du filtre, et d'une surcharge de celui ci..(sans parler des changements d'eau)
là, à priori, il n'y a pas de dégâts irréversibles, mais .. cela n'ira pas mieux, et dans le temps tu auras des morts...

ensuite.. tu as un filtre qui pose pas mal de soucis. "OASE"
et il peut vite devenir un nid a m..e , sans un entretien correct.
et à savoir qu'il faut au minimum diviser les données constructeur par 2 ou 4 pour koi ..
et là, on va vite voir qu'il est limite...
donc, un problème de surpopulation, comme dit plus haut,
en plus de la capacité limite, le filtre est limite .. sur des koi .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Lucas67
Messages : 35
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: voile blanc sur mes koi

Message par Lucas67 »

Heu coucou avant de te braquer lis mieux les posts, il parle de 2 koi de 30cm Max et 7 autres plus petit. Alors oui on compte maximum 1koi par m3 , voir meme 1 koi pour 2m3 maintenant mais ça c'est surtout pour ceux qui veulent une croissance optimale. J'ai pas dit que tu n'y connais rien au contraire. Je dois m'excuser d'avoir voulu donner un point de vue différent du tien ? On est sur un forum et je pense que tout le monde peut donner son avis et son ressenti par rapport à ses expériences. Il ne me semble pas avoir dit : écoutez moi tous , les autres c'est du jambon [rire.gif] . D'ailleurs en parlant d'expérience, j'achète souvent mes koi en Allemagne et chez eux c'est très souvent 80cm de koi/m3, mais bien-sûr ça dépend de la filtration, fréquence de nourrissage, etc... Ce n'est peut-être pas la meilleure des mesures mais c'est intéressant [smiley.gif]

Et si déjà tu te permet de relever mon message met le en entier, merci.
coucou45 a écrit :
Lucas67 a écrit : Si tu as 9 koi de 30cm Max pour 9m3 d'eau c'est pas soucis de surpopulation pour l'instant, mais quand elles vont grandir ça se compliquera oui.
J'espère que l'auteur réglera son soucis rapidement, c'est jamais plaisant de voir ses koi en mauvaise forme [cry.gif]

Avatar du membre
Lucas67
Messages : 35
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: voile blanc sur mes koi

Message par Lucas67 »

Je partage aussi votre point de vue sur la capacité du filtre qui est limite pour des koi ... Quand elles vont grandir ce sera pire comme dit esso, tu risques d'avoir des morts :/

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: voile blanc sur mes koi

Message par picassot28 »

les filtres oase pour un bassin [shocked.gif]
change de filtre dès que tu peux

bon courage pour la suite
et pour les infos que coucou a donner, tu peux lui faire confiance

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: voile blanc sur mes koi

Message par coucou45 »

Lucas67 a écrit : Si tu as 9 koi de 30cm Max pour 9m3 d'eau c'est pas soucis de surpopulation pour l'instant, mais quand elles vont grandir ça se compliquera oui.

ok

je passe la main car j'ai encore beaucoup à apprendre surtout dans ce domaine là

j'en connais pas assez en terme de surpopulation et de croissance pour pouvoir continuer à t'aider.

vu que Lucas67 aime et souhaite que je réponde à toute la phrase

les problèmes sont déjà présents, pas besoin d'attendre que les koi grandissent .

pour ton info : il a une petite bombe à retardement dans son bassin .

da28
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:14
Localisation : eure et loire

Re: voile blanc sur mes koi

Message par da28 »

merci à tous pour vos commentaires ,je ne remets les conseil de personne en doute, je prends tous les conseils .je suis triste de savoir que mon filtre est de la "merde" je pensais bien faire en faisant cette acquisition......perso je ne cherche pas à avoir des koi de 1m , je veux juste qu'elles soient en bonne santé .qu'avez vous en filtre, quelle marque ?

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: voile blanc sur mes koi

Message par picassot28 »

bonsoir da28 pour ton filtre, tu n'es pas le seul à avoir acheter un filtre en jardinerie. Si tu bricoles un peu, tu peux en faire un, il y a pleins de modèles sur le forum.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16908
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: voile blanc sur mes koi

Message par christine »

da28, au début, j'ai fait comme toi, je suis allée dans jardinerie, je me suis fait conseillée, j'ai cassé ma tirelire et je suis revenue avec un filtre Oase qui n'a jamais fonctionner car vraiment sous dimensionné et des mousses toujours sales, impossible à laver.
En gros, je devais avoir une vraie tête de pigeon ! [embarrassed.gif]

Ce fameux filtre est désormais idéal pour mon bac de quarantaine... [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Maladies »