Grave problème dans notre bassin
-
Re: Grave problème dans notre bassin
Bonjour à nouveau, j'ai regardé le site sur les nénuphars conseillé par Ninia, merci beaucoup pour cette adresse, ça a l'air magnifique. Y a-t-il des espèces à me recommander ou toutes conviennent? Je vois que certaines ont besoin de plus d'espace donc il faut que je choisisse en fonction de la taille modeste du nouveau bassin. Quelles autres plantes me conseillez-vous, élodées, menthe aquatique...?
Merci, bonne journée
Merci, bonne journée
-
- Membre associatif
Le nénuphar vaut mieux choisir un adapté oui sinon il va tout te couvrir
Élodée et menthe aquatique sont très envahissantes. Tout ce qui est dit "plantes oxygénantes" est assez envahissant.
Perso j'adore la pontederia devrait y en avoir dans tous les bassins plantés
Élodée et menthe aquatique sont très envahissantes. Tout ce qui est dit "plantes oxygénantes" est assez envahissant.
Perso j'adore la pontederia devrait y en avoir dans tous les bassins plantés

-
Merci Sopros, je vais chercher cette plante. Pour nénuphar c'est indiqué ceux qui sont les plus couvrants, donc je vais commencer par un seul et voir. Tous sont compatibles avec les poissons ? Quand puis-je les installer ?
-
- Membre associatif
Les poissons rouges ne mangent pas les plantes donc tu es tranquille sur ça. Et dès que tu en trouves dans le commerce tu peux les mettre.
-
Merci Sopros! Pour les plantes, j'avais installé des nénuphars il y a quelques années, les poissons les ont grignotés. Il est vrai qu'il fallait les protéger quelque temps, pour leur permettre de grandir, ce que je n'avais pas fait correctement.
-
Bonjour à tous, je reviens vers vous en espérant ne pas vous ennuyer mais nous avond besoin de conseils, je voudrais installer bientôt le poisson dans son nouveau bassin, comme me l'a conseillé Fred. Aujourd'hui j'ai testé l'eau qui montre peu de nitrites, le pic n'a pas dû encore avoir lieu car j'ai testé il y a une semaines et pareil. Le bassin est en eau depuis le 13 mars. Nous n'avons pas mis de bactéries pour accéler le cycle car j'avais compris qu'il fzllait attendre le réchauffement de l'eau. En Touraine les nuits dont encore fraîches, 5 degrés ce matin.
Mon père a acheté un flacon de bactéries vivantes Dénitrol, faut-il en ajouter? Merci pour votre aide
Mon père a acheté un flacon de bactéries vivantes Dénitrol, faut-il en ajouter? Merci pour votre aide
-
- Membre associatif
Tu doit avoir une température donnée sur la notice des bacterie si t'es en dessous ça sert à rien, et je crois que fred t'a dit que tu pouvais mettre le poisson non ? Il serra toujours mieux dans plus de volume ça diluera plus les nitrites et l'ammoniac, fait juste bien le protocole pour éviter le choc thermique.
-
Merci, je vais regarder, et oui Fred me l'a conseillé si la température est ok, les nuits sont encore assez fraîches...Et il m'a bien indiqué le protocole pour introduire dans le bassin.
-
Bonjour à tous, mon père a installé le poisson hier dans son bassin, profitant d'une journée ensoleillée. Il surveille tous les jours les nitrites, ce matin 0,025 avec test flacon JBL. On ne sait pas si le pic a eu lieu ou non, nous n'avions pas mis de bactéries car il faisait froid quand on a fait la mise en eau. J'avais juste mis une pincée de nourriture.
Pompe et filtre marchent depuis le 14 mars.
Que doit-on faire et surveiller?
La lampe uv doit être rallumée?
Merci à tous
Pompe et filtre marchent depuis le 14 mars.
Que doit-on faire et surveiller?
La lampe uv doit être rallumée?
Merci à tous
-
- Membre associatif
Observer le poisson voir si ton baigne, continué à contrôler les nitrites et surtout profiter et pas trop s inquiéter ça va le faire
Pour luv, deux écoles soit tu t'en sert que pour les algues qui donne l'eau verte et tu peux attendre un peu, soit tu t'en sert aussi pour son efficacité désinfectante et tu peux le mettre en route, certain le laisse toute l'année.

Pour luv, deux écoles soit tu t'en sert que pour les algues qui donne l'eau verte et tu peux attendre un peu, soit tu t'en sert aussi pour son efficacité désinfectante et tu peux le mettre en route, certain le laisse toute l'année.