Hécatombe au bassin
-
Re: Hécatombe au bassin
j'ai oublié , il y a des tests bien plus importants à faire
nitrites et ammoniaque sont à mes yeux bien plus importants que le GH ou le Kh en cas de problème
quand je parle d'un Pro , je parle d'une personne compétente et non pas d'un charlot qui te fera casquer à tout va sans résoudre le ou les problèmes que tu rencontres dans ton bassin
nitrites et ammoniaque sont à mes yeux bien plus importants que le GH ou le Kh en cas de problème
quand je parle d'un Pro , je parle d'une personne compétente et non pas d'un charlot qui te fera casquer à tout va sans résoudre le ou les problèmes que tu rencontres dans ton bassin
-
tout a fait d accord
il n y a plus de temps pour attendre
il est temps de réagir,et je dirais même très vite
il n y a plus de temps pour attendre
il est temps de réagir,et je dirais même très vite
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015
- sergio50
re
Ogon
le souci par chez nous il n'y rien au niveau pro
ou du moins je ne connais pas ou alors la haut en seine maritime .
A+
sergio
bon on est voisin ( je suis sur st lô ) donc si tu as besoin d'un microscope
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
A+
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/

cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/

- esso1
- Membre associatif
il est clair que y a des choses a faire dans l'urgence !!!!
+1 , comme indiqué dans mon 1er post, test et photos .. photos c bon , ce qui nous donne déjà + d'indication du soucis rien que avec 2 photos
si tu peux donner les résultat des nitrites et ammoniaques comme indiqué..
et comprendre d'ou vient l'erreur .. surpopulation / filtre innadapté... maintenance...
arrete le FMC en systématique... en plus c'est agréssif.. et n'aide pas la bio .!! ( non compatible avec le sel)
y a des truc moins agréssif en préventif...
si on peu avoir une photo du bassin ...
test goutte précis
+1 , comme indiqué dans mon 1er post, test et photos .. photos c bon , ce qui nous donne déjà + d'indication du soucis rien que avec 2 photos
si tu peux donner les résultat des nitrites et ammoniaques comme indiqué..
et comprendre d'ou vient l'erreur .. surpopulation / filtre innadapté... maintenance...
arrete le FMC en systématique... en plus c'est agréssif.. et n'aide pas la bio .!! ( non compatible avec le sel)
y a des truc moins agréssif en préventif...
si on peu avoir une photo du bassin ...
test goutte précis
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Photos du bassin
Nitrites et ammoniaques en attente test
Pour ce qui est "surpopulation/filtre inadapté....maintenance...." - je n'ai eu aucun problèmes depuis plus de 15 ans que le bassin existe
La FMC est en cours de suppression grâce au charbon de boisNitrites et ammoniaques en attente test
Pour ce qui est "surpopulation/filtre inadapté....maintenance...." - je n'ai eu aucun problèmes depuis plus de 15 ans que le bassin existe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- esso1
- Membre associatif
le bassin est pas mal ;
pour moi 20 M3 / 26 kois, tu es en surpopulation...
un peu d’écume mais rien de bien méchant
peut être des feuilles au fond , tu as pas mal d'arbres... !! et avec les températures en yoyo...
changement d'eau et ajout de bactéries. déjà pour avec une action sur nitrites et ammoniac.
surveilles les kois et isole celles qui ont des signes
suivant résultat, ( le frottis serait bien aussi) , tu pourras traiter les kois.
pour moi 20 M3 / 26 kois, tu es en surpopulation...
un peu d’écume mais rien de bien méchant
peut être des feuilles au fond , tu as pas mal d'arbres... !! et avec les températures en yoyo...
changement d'eau et ajout de bactéries. déjà pour avec une action sur nitrites et ammoniac.
surveilles les kois et isole celles qui ont des signes
suivant résultat, ( le frottis serait bien aussi) , tu pourras traiter les kois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
20 M3 / 20 kois aujourd'hui
l'écume : le venturi est ouvert à fond pour oxygéner en plus de la pompe à air sur le filtre
les feuilles : nettoyage début de printemps , fait reste quelques fragments accrochés sur les parois du bassin
changement d'eau : 25% fait, peut être insuffisant !!!
Bactéries remises dans le filtre

l'écume : le venturi est ouvert à fond pour oxygéner en plus de la pompe à air sur le filtre
les feuilles : nettoyage début de printemps , fait reste quelques fragments accrochés sur les parois du bassin
-
- Membre associatif
C'est bien dommage cette histoire de poissons, car tu as un très beau bassin.
Les abords sont magnifiques![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Les abords sont magnifiques
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
- esso1
- Membre associatif
25 % c'est bon, pas +Ogon50 a écrit : ↑28 avr. 2017, 15:42 20 M3 / 20 kois aujourd'hui![]()
oui laisse la bio se remettre en place, évite de nourrir ou diminue la bouffe . les températures en yoyo ne vont pas dans le bon sens ....
reste les test nitrites et ammoniaque
ajoute un peu de bactéries tous les jours sur 4 jours ( si bactogéne 2/3 doses), pas la peine de mettre la dose recommandée, ça se reproduit exponentiellement
- christine
- Membre associatif
Tout est beau, et quel paysage ! ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...