coups de speed
- nico
- Membre associatif
Re: coups de speed
les températures sont redescendues , l'eau est à 7.5 aujourd'hui, les poissons restent calmes au fond. Pas vu de coup de speed hier ou aujourd'hui.
On verra bien d'ici le printemps, en attendant je considère que tout va normalement en fait et que je me suis inquiété pour rien pour l'instant.
On verra bien d'ici le printemps, en attendant je considère que tout va normalement en fait et que je me suis inquiété pour rien pour l'instant.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT
(fini les brosses
) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
- nico
- Membre associatif
aujourd'hui eau entre 6.5 et 7 (en chûte) j'ai pu voir shusui et kujaku dérangés par des gratouilles. Shusui se frotte contre le tube du skimmer.
visible au début de la vidéo et à 44 secondes. Je verrais le WE prochain si ça s'est calmé.
youtu.be/ccK2uOloyLg
visible au début de la vidéo et à 44 secondes. Je verrais le WE prochain si ça s'est calmé.
youtu.be/ccK2uOloyLg
(fini les brosses

- christine
- Membre associatif
Je vais certainement dire une ânerie, mais le sel ne pourrait-il pas soulager ces kois ?
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
- Membre associatif
À quel dosage??
C'est les plantes qui vont pas aimer!!
C'est les plantes qui vont pas aimer!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

- nico
- Membre associatif
j'ai commandé le filet, j'en ai mare de pas pouvoir contrôler mes kois. Finalement j'ai pris celui du premier post car il est adapté à la taille de mon bassin, que les frais de port sont offerts, que je pourrai l'avoir assez rapidement... peut être. De toute façon ce genre de filet est toujours assez cher même petit.
J'espère pouvoir faire un frottis correct sur le shusui et pouvoir identifier un ou des coupables puis voir en fonction.
J'ai du sel, mais bon si je peux éviter de transformer mon bassin en saumure ça m'arrangerai surtout pour les nénuphars.
Je sais pas si l'option bain de sel court (20 min fort dosage) est envisageable, je suppose que ça tue les ectoparasites mais aussi une bonne partie du mucus de la même façon? du coup à cette saison c'est peut être pas conseillé. Côté toxicité du sel... ça va y a pire.
Tout dépendra du type de cochonnerie que je trouverais sur la bestiole (si j'y arrive!) et si ils sont toujours tracassés le WE prochain. Avec un peu de chance ça ira mieux. Il y a pas 50 possibilités de traitement à cette saison, faut bien choisir ses parasites
et j'ai pas encore prévu de transformer mon garage en bassin hôpital chauffé (que dis-je? de quatrevingtdizaine!) pour bestioles de 38cm toute la mauvaise saison: il est déjà plein à craquer...
J'espère pouvoir faire un frottis correct sur le shusui et pouvoir identifier un ou des coupables puis voir en fonction.
J'ai du sel, mais bon si je peux éviter de transformer mon bassin en saumure ça m'arrangerai surtout pour les nénuphars.
Je sais pas si l'option bain de sel court (20 min fort dosage) est envisageable, je suppose que ça tue les ectoparasites mais aussi une bonne partie du mucus de la même façon? du coup à cette saison c'est peut être pas conseillé. Côté toxicité du sel... ça va y a pire.
Tout dépendra du type de cochonnerie que je trouverais sur la bestiole (si j'y arrive!) et si ils sont toujours tracassés le WE prochain. Avec un peu de chance ça ira mieux. Il y a pas 50 possibilités de traitement à cette saison, faut bien choisir ses parasites
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
(fini les brosses

- christine
- Membre associatif
Il n'est pas question de bain de sel, mais de mettre UN PEU de sel dans le bassin, beaucoup font cela pour que les kois supportent mieux l'hiver.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
- JJ91
- Membre associatif
Franchement, si ce n'est que ce que l'on voit sur la vidéo, tu te prends la tête pour rien !!
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
-
Même avis que JJ, si tu commences à traiter ou à faire des frottis dès qu'un koï se frotte, tu n'as pas fini !
Le frottement est une réaction à une irritation qui n'est pas forcément liée à des parasites, les paramètres de l'eau notamment sont à contrôler régulièrement ( variation du ph et du kh, ammoniaque, nitrite). Ce qui doit mettre la puce à l'oreille, c'est davantage l'aspect de la peau, la respiration, une position inhabituelle, l'isolement du groupe ...Pour le sel, il stimule la production de mucus et son utilisation l'hiver ne pose pas de problème particulier à condition de respecter les dosages. Mais comme le dit Totoche, certaines plantes sont assez sensibles au sel.
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- nico
- Membre associatif
Merci! je préfère ça . Je vais les laisser tranquille et laisser faire.
(fini les brosses

- nico
- Membre associatif
l'eau est descendue à 4.5 il y a 1 semaine pendant 2 ou 3 jours puis remontée jusqu'a 6 hier, ça va redescendre cette semaine je suppose.
J'ai revu shusui et kujaku speeder un peu et kujaku un matin avant d'aller au boulot cette semaine (fait pas bien jour) sortir à moitié de l'eau en piquet (comme on plongerait en piquet mais version poisson, lui il plonge dans l'air).
Là c'est shusui, le blanc sur la nageoire évolue encore. Zut. Imaginons un instant (j'en suis pas là) qu'il faille intervenir pour sauver un koi de 40cm en hivers, comment feriez vous?
Partant de ce que je pourrait faire, j'imagine que un cubi avec 700L d'eau, un apport goute à goute constant du bassin, mis dans un garage, éventuellement chauffé (le cubi) ça pourrait aider? mais le volume d'eau serait normalement insuffisant pour un koi qui va vite déprimer là dedans s'il doit attendre le printemps.
J'ai revu shusui et kujaku speeder un peu et kujaku un matin avant d'aller au boulot cette semaine (fait pas bien jour) sortir à moitié de l'eau en piquet (comme on plongerait en piquet mais version poisson, lui il plonge dans l'air).
Là c'est shusui, le blanc sur la nageoire évolue encore. Zut. Imaginons un instant (j'en suis pas là) qu'il faille intervenir pour sauver un koi de 40cm en hivers, comment feriez vous?
Partant de ce que je pourrait faire, j'imagine que un cubi avec 700L d'eau, un apport goute à goute constant du bassin, mis dans un garage, éventuellement chauffé (le cubi) ça pourrait aider? mais le volume d'eau serait normalement insuffisant pour un koi qui va vite déprimer là dedans s'il doit attendre le printemps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
(fini les brosses