kois malades
-
Re: kois malades
tu pourrais me donner le prix d' 1 m3 d'eau chez toi ?
et
me donner le prix de tous les produits que tu mets dans ton bassin ?
et
me donner le prix de tous les produits que tu mets dans ton bassin ?
- christine
- Membre associatif
Ce que veut dire Coucou45 c'est qu'il est indispensable de faire des changements d'eau ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- nicolas65
le m3 est à environ 2€ chez moi
"le renouvellement d'eau est le meilleur traitement"
j'ai un renouvellement d'eau du bassin en permanence de 3.3 à 4m3 par semaine avec un apport permanent(un filet d'eau) avant un airlift qui dégaze une petite partie du chlore
depuis la création du bassin j'ai utilisé en traitement sur un peu moins de 2ans en très petites quantité 1kg de bactogen.
très récemment j'ai acheté du microbelift(24€) vu que j'avais fini le pot de bactogen j'ai voulu essayer le microbe lift
la pareil j'ai mis quelques ml
dernièrement j'ai acheté 25kg de nautex - 32€ , j'en ai mis il y a un moment quelques poignées et j'en ai pas remis, j'ai pas vu d'effet visible mais j'en mettrais un fois de temps en temps
avant cela j'ai utilisé de l'argile de montmorillonite en petites quantités, sur toute la vie du bassin j'ai utilisé 5L d'argile 39€
puis très récemment à cause des soucis de PH et KH j'ai tenté un renouvellement d'eau supplémentaire puis j'ai traité au kh + et ph -, j'ai donc acheté : kh+ 56€ et ph - : 78€
j'ai arrété le ph - depuis plusieurs jours et le kh + ils y a quelques jours, j'ai utilisé la moitié du seau du ph - et tout le seau en kh +, il reste un petit fond
ensuite suite à un soucis de parasites j'ai utilisé 2.5L d'Alparex - 70€
au cas ou j'ai acheté 2L de Lernex - 79€
et puis depuis LE traitement que je fais systématiquement depuis fin 2015, c'est le supertabs au rythme de 1 tablette par semaine pour maintenir la dose
en tout j'ai du acheter dans les 4 ou 5 boites de 12 tablettes
à 56€ la boite
voila ce que j'ai utilisé en "produits" depuis la création du bassin
j'ai testé l'eau il y a 1 heure :
ph : 7.5
kh : 7°
gh 5°
amoniaque : 0 - 0,1
nitrates : 0 - 1
nitrites : 0 - 0,1
phosphates : 0
"le renouvellement d'eau est le meilleur traitement"
j'ai un renouvellement d'eau du bassin en permanence de 3.3 à 4m3 par semaine avec un apport permanent(un filet d'eau) avant un airlift qui dégaze une petite partie du chlore
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
depuis la création du bassin j'ai utilisé en traitement sur un peu moins de 2ans en très petites quantité 1kg de bactogen.
très récemment j'ai acheté du microbelift(24€) vu que j'avais fini le pot de bactogen j'ai voulu essayer le microbe lift
dernièrement j'ai acheté 25kg de nautex - 32€ , j'en ai mis il y a un moment quelques poignées et j'en ai pas remis, j'ai pas vu d'effet visible mais j'en mettrais un fois de temps en temps

avant cela j'ai utilisé de l'argile de montmorillonite en petites quantités, sur toute la vie du bassin j'ai utilisé 5L d'argile 39€
puis très récemment à cause des soucis de PH et KH j'ai tenté un renouvellement d'eau supplémentaire puis j'ai traité au kh + et ph -, j'ai donc acheté : kh+ 56€ et ph - : 78€
j'ai arrété le ph - depuis plusieurs jours et le kh + ils y a quelques jours, j'ai utilisé la moitié du seau du ph - et tout le seau en kh +, il reste un petit fond
ensuite suite à un soucis de parasites j'ai utilisé 2.5L d'Alparex - 70€
au cas ou j'ai acheté 2L de Lernex - 79€
et puis depuis LE traitement que je fais systématiquement depuis fin 2015, c'est le supertabs au rythme de 1 tablette par semaine pour maintenir la dose
en tout j'ai du acheter dans les 4 ou 5 boites de 12 tablettes
voila ce que j'ai utilisé en "produits" depuis la création du bassin
j'ai testé l'eau il y a 1 heure :
ph : 7.5
kh : 7°
gh 5°
amoniaque : 0 - 0,1
nitrates : 0 - 1
nitrites : 0 - 0,1
phosphates : 0
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
- nicolas65
j'en ai oublié 1, j'ai utilisé 5L de jbl medopond(48€) à cause d'un gros soucis de mousse blanche en 2015
tiens c'est bizarre !
- nicolas65
ce soir je vais tenter d'attraper 2 ou 3 kois pour faire des frottis
en attendant je peux peu être faire les premiers soins aux deux shiros dans le bac de quarantaine ? nettoyage des zones rouges, désinfection, propolis ?
en attendant je peux peu être faire les premiers soins aux deux shiros dans le bac de quarantaine ? nettoyage des zones rouges, désinfection, propolis ?
tiens c'est bizarre !
-
- Membre associatif
L'eau n'est pas en cause , ton gh de 5 bha oui et ? le mien oscille entre 3 et 4 donc çà peut à la rigueur donner des soucis mais pas à ce point là .
Essayer d'avoir un Ph , GH, KH parfait c'est impossible , rajouter des produits permettant d'augmenter ou de baisser perso je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenêtres , autant l'argile et le nautex ont un impact sur la vie du bassin que les autres produits ne sont que commercial trop de paramètre et d'éléments extérieur au bassin entre en compte
De plus tu as trouvé le problème en faisant un frottis = Gyro. Tu viens de perdre 2 jours alors que tu avais le diagnostic et la cause des soucis de ton Koi et en prime de quoi commencer le traitement.
Tu l'as dit toi même , les koi introduite n'avaient rien sur leur frottis après la quarantaine donc tes Gyro étaient déjà dans ton bassin et ils le sont toujours.
Peut être que les petites nouvelles ont une réaction beaucoup plus nette au gyro alors que les autres se sont un peu plus accoutumés rien n'est impossible .
Dego l'a déjà dit , tu stress tes koi pour rien , t'as trouvé des gyro tu traites en conséquence ...
De plus un traitement au lernex ce n'est pas une désinfection à 100% de toutes les bactéries du bassin ,donc oui ta bio va un peu souffrir mais elle ne va pas disparaitre du jour au lendemain pour autant .
L'uv éteint bha c'est pas grave , le plus grave c'est de retrouver tes koi mortes ... et faire un changement d'eau améliore aussi la clarté .
Bon courage et vas y lances toi , arrêtes de piétiner![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Essayer d'avoir un Ph , GH, KH parfait c'est impossible , rajouter des produits permettant d'augmenter ou de baisser perso je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenêtres , autant l'argile et le nautex ont un impact sur la vie du bassin que les autres produits ne sont que commercial trop de paramètre et d'éléments extérieur au bassin entre en compte
De plus tu as trouvé le problème en faisant un frottis = Gyro. Tu viens de perdre 2 jours alors que tu avais le diagnostic et la cause des soucis de ton Koi et en prime de quoi commencer le traitement.
Tu l'as dit toi même , les koi introduite n'avaient rien sur leur frottis après la quarantaine donc tes Gyro étaient déjà dans ton bassin et ils le sont toujours.
Peut être que les petites nouvelles ont une réaction beaucoup plus nette au gyro alors que les autres se sont un peu plus accoutumés rien n'est impossible .
Dego l'a déjà dit , tu stress tes koi pour rien , t'as trouvé des gyro tu traites en conséquence ...
De plus un traitement au lernex ce n'est pas une désinfection à 100% de toutes les bactéries du bassin ,donc oui ta bio va un peu souffrir mais elle ne va pas disparaitre du jour au lendemain pour autant .
L'uv éteint bha c'est pas grave , le plus grave c'est de retrouver tes koi mortes ... et faire un changement d'eau améliore aussi la clarté .
Bon courage et vas y lances toi , arrêtes de piétiner
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- nicolas65
le diagnostic je l'ai établis hier soir car il n'y a que depuis hier que j'ai une visibilité suffisante pour attraper des kois
pour la qualité de l'eau et ses renouvellements je répondais à coucou, mais c'est sur que pour les parasites la qualité de l'eau je joue pas tellement, les kois pourraient être plus vulnérable mais la présence ou non du parasite c'est autre chose que la qualité de l'eau
après c'est tout de même plus prudent de tester l'eau, si les paramettres étaient mauvais et que je traite ca aurait pu tourner à la catastrophe
ce qui m'inquiète c'est de traiter le bassin et de le laisser 2 jours sans surveillance !!!!!! j'ai des esturgeons, tanches ect, et même les carpes elles même ca craint de ne pas être présent !
vous pensez que je peux traiter comme ça et laisser 2 jours sans surveillance ? je n'ai jamais fais de traitement au lernex, avec l'alparex elles étaient très agitées et c'est normal
pour la qualité de l'eau et ses renouvellements je répondais à coucou, mais c'est sur que pour les parasites la qualité de l'eau je joue pas tellement, les kois pourraient être plus vulnérable mais la présence ou non du parasite c'est autre chose que la qualité de l'eau
après c'est tout de même plus prudent de tester l'eau, si les paramettres étaient mauvais et que je traite ca aurait pu tourner à la catastrophe
ce qui m'inquiète c'est de traiter le bassin et de le laisser 2 jours sans surveillance !!!!!! j'ai des esturgeons, tanches ect, et même les carpes elles même ca craint de ne pas être présent !
vous pensez que je peux traiter comme ça et laisser 2 jours sans surveillance ? je n'ai jamais fais de traitement au lernex, avec l'alparex elles étaient très agitées et c'est normal
tiens c'est bizarre !
-
connais tu les risques ou il y a t'il des risques a mélanger des produit de traitement avec du supertabs ? ( je connais la réponse )
- nicolas65
bonne question !
je ne sais pas, mis à part les décharges habituelles sur les notices
je n'avais pas du de soucis particulier avec l'alparex, j'ai un dosage théorique de dioxyde de chlore de 0.04mg/L
notice lernex :
je ne sais pas, mis à part les décharges habituelles sur les notices
je n'avais pas du de soucis particulier avec l'alparex, j'ai un dosage théorique de dioxyde de chlore de 0.04mg/L
notice lernex :
notice supertabs :l'effet d'une combinaison avec d'autres produits n'est pas connu. Amonistration de plus de 2 préparations(en une combinaison) est à vos propres risques
En cas d'utilisation en aquaculture, le produit ne doit pas être combiné à d'autres produits additifs, médicaments ou pesticides
Modifié en dernier par nicolas65 le 17 juil. 2016, 16:24, modifié 1 fois.
tiens c'est bizarre !
-
Anstra a écrit :L'eau n'est pas en cause , ton gh de 5 bha oui et ? le mien oscille entre 3 et 4 donc çà peut à la rigueur donner des soucis mais pas à ce point là .
Bon courage et vas y lances toi , arrêtes de piétiner
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)