Vers intestinaux ?

Reconnaitre, soigner
coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Vers intestinaux ?

Message par coucou45 »

Muriel12 a écrit :Et ça c'est une blague ? :think:
C'est de plus en plus obscur [angry.gif]
Ne peut on répondre aux questions de façon claire et en bon français compréhensible .. Sinon s'abstenir. Pour les âneries il y a des forums réputés
il m'arrive d'être sérieux et de donner de bonnes informations

par contre, allez voir sur le net et vous faire une opinion et l'usage que vous pouvez en tirez [wink.gif]

pour le bon français,faudra faire avec car je vous écris du bled [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vers intestinaux ?

Message par christine »

coucou45 a écrit :
Muriel12 a écrit :Et ça c'est une blague ? :think:
C'est de plus en plus obscur [angry.gif]
Ne peut on répondre aux questions de façon claire et en bon français compréhensible .. Sinon s'abstenir. Pour les âneries il y a des forums réputés
il m'arrive d'être sérieux et de donner de bonnes informations

par contre, allez voir sur le net et vous faire une opinion et l'usage que vous pouvez en tirez [wink.gif]

pour le bon français,faudra faire avec car je vous écris du bled [cheesy.gif]

Coucou, tu vois, pour une fois, tu as une idée de la réaction de ceux qui nous lisent et ne sont pas forcément au courant de (nos) âneries ! :whistle:

Muriel, la décontraction est aussi une façon de se sentir bien sur un forum, surtout pour les membres qui y sont souvent ou depuis longtemps.
Malgré ton coup de g.eule, nous te souhaitons la bienvenue, même si ce sujet n'est pas l'endroit où je devrais le faire [wink.gif]


Allez, revenons à nos moutons... [lipsrsealed.gif]... non, à nos asticots !! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vers intestinaux ?

Message par christine »

ver beurk.JPG

Gibson, tu l'as déjà vu bouger ce truc ?

J'en ai déjà vu dans mon bassin, et j'ai pris cela pour des excréments de koi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Vers intestinaux ?

Message par ardec60 »

christine a écrit : J'en ai déjà vu dans mon bassin, et j'ai pris cela pour des excréments de koi...
Tu ne t'étais pas trompée.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Vers intestinaux ?

Message par GibsonS6 »

gege a écrit :Le lernex pro food ils ont tendance à le recracher ... J en ai eu l expérience chez moi
Je trouverai bien un subterfuge pour leur faire manger, comme ajouter un produit sucrant, ou un autre additif sur les granulés ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Vers intestinaux ?

Message par GibsonS6 »

christine a écrit :Gibson, tu l'as déjà vu bouger ce truc ?

J'en ai déjà vu dans mon bassin, et j'ai pris cela pour des excréments de koi...


Non, il me semble que le vers est expulsé quand il est en fin de vie, d'où son immobilité. Ces vers produisent des œufs qui contamineront le bassin, avant de mourir, de la même manière que les vers intestinaux des animaux terrestres.

Pour les avoir observé de près à plusieurs reprises, ce ne sont pas des excréments, ou alors ça serait un produit résultant de la réaction de l'estomac des koï face au parasitage...ça doit faire un an que je vois ça, pourtant aucun affaiblissent des koï ou comportement bizarre n'est à signaler...mais j'aime autant prendre ça au sérieux, car je ne sais pas si ça peut dégénérer ou pas.

Autre détail qui m'a interpellé, dernièrement : j'ai partiellement rempli mon aquarium d'eau froide avec l'eau du bassin, et au fond de cet aquarium j'ai vu des vers, fixés au fond et dressés plus ou moins à la verticale, remuant lentement. Ils font a peine 1/2mm de diamètre, et 30 mm de long environ.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Vers intestinaux ?

Message par coucou45 »

GibsonS6 a écrit :
ou alors ça serait un produit résultant de la réaction de l'estomac des koï face au parasitage...
tu peux expliquer ce qu'il se passe dans l'estomac des koi [wink.gif]

j'ai vraiment envie d'en apprendre sur cette organe indispensable pour la survie de nos pensionnaires [cheesy.gif]
Modifié en dernier par coucou45 le 20 mars 2016, 17:25, modifié 1 fois.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Vers intestinaux ?

Message par GibsonS6 »

Je suis pas très balèze en estomac [cheesy.gif]

Sur le lien d'Ardec j'ai lu : "Les excréments sont pratiquement totalement transparents avec un aspect blanchâtre gélatineux." Ce qui pourrait laisser penser que soit c'est le vers (ce que je pense le plus) soit une substance produite par l'estomac du poisson, tu sais, un peu comme les hypersécrétions de mucus, mais à l'intérieur.

Mais je suis quasi certain que ce que je trouve sont des vers morts, celui que j'ai sorti ce matin avait à l'intérieur un organe ou deux qui semblaient lui appartenir
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Vers intestinaux ?

Message par coucou45 »

christine a écrit : Coucou, tu vois, pour une fois, tu as une idée de la réaction de ceux qui nous lisent et ne sont pas forcément au courant de (nos) âneries ! :whistle:
je vois je vois [cheesy.gif] mais c'est plus fort que moi [wink.gif]

excuse moi mais j'en ai rajouté une [cheesy.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Vers intestinaux ?

Message par ardec60 »

GibsonS6 a écrit :
Je trouverai bien un subterfuge ....
Comme tu es un cas particulier; car ton bassin est en changements d'eau constant, que tu es du genre à vouloir faire de nombreuses expériences...... Je n'insisterai pas. [lipsrsealed.gif]
Pour les autres, de nombreux retours d'expériences, dont le mien, ont tendance à prouver que pour venir à bout des vers en tous genres, dont; les vers intestinaux (Nématodes), les sangsues (Piscicola), le pou du poisson (Argulus), le ver ancre (Lernea).... il est de loin préférable d'utiliser le Lernex (tout court) au Lernex pro ou Lernex pro food et lorsque l'on a à faire uniquement aux Dactylogyrus et aux Gyrodactylus le plus efficace est le Lernex pro.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut. :confusion-shrug:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »