Koi showa couchėe sur les flancs.....

Reconnaitre, soigner
Chico32
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2016, 00:54
Localisation : Gers. 32

Re: Koi showa couchėe sur les flancs.....

Message par Chico32 »

Bonne nouvelle.Ma grosse mėmère showa est ressuscitée.Apres les conseils d un vrai Pro du bassin et du Koi, je me suis dėcidė d'introduire 630g de chloramineT en 2 fois ! (bassin 40m3 analyse eau ok) Premiēre dose 400g à 11h du matin, 2ème dose à 16h, surveillance permanente pendant 5h et comme un miracle ma showa s'est réveillėe et s'est remise à vivre normalement, menant même la danse devant tous les autres ! même les autres kois qui n'étaient pas trop atteints me paraissent plus "joyeux". Maintenant, dans 48h je commence progressivement un changement d'eau. Bref, le diagnostique COSTIA était fondė. Je voulais mettre une statue de bouddha au bord du bassin, mais je crois que je vais mettre la statue de ce grand PRO qui m'a sauvė mes protėgės. Merci à tous pour vos suggestions.
40m3 1er ligne gravitaire tambour uvc 75w amalgame immergė,bio 3 chambres tapis japonais,pompe retour 25m3,2em ligne,pompėe20m3 tambour,120lde céramiques bactéria house,20 koïs.

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Koi showa couchėe sur les flancs.....

Message par RVé »

Et bien effectivement, très bonne nouvelle, j'imagine avec ce dosage que tu n'as pas une eau trop douce et un ph trop bas. La chloramine-t a un large champ d'action et bien dosé, donne en effet de bons résultats. Comment as-tu identifié le parasite ?
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »