probleme bassin

Reconnaitre, soigner
Répondre
migueldu62

probleme bassin

Message par migueldu62 »

Bonsoir tout le monde j'avais un bassin de 10m2 avec 6 koi de 30 a35cm et une commune d'une dizaine d'année quelques ide et maintenant je suis passé a 20 il y a 8moi jai remi les koi dedans ainsi que plusieurs koi entre 10 et 15 cm mes le soucis c'est que depuis quelque temps jai mes plus petite qui reste au bort du bassin 30 a 40cm il bouge pas mes les nageoire pas resserre est son vraiment bien vif quand je m'approche du bassin est jai certaines qui se frotte sur les rampant certaines qui sautes jai fait un frotti a une petite ainsi qu'une grande et rien je suis aller cher koi ferme en Belgique a une centaine de kilomètres analyser leau apparamment mon eau eaux trop douce il mon dit de vider un tiers de mon eau est de nouveaux le renplire a l'eau de robinet venant d'arriver a cette maison jai découvert une source profondeur 30 m avc pompe de relevage jamais analyser

ardec60

Re: probleme bassin

Message par ardec60 »

Lorsque tu dis que tu es passé de 10 à 20, je suppose que tu parle de m3 et non pas d'ides, car ton écrit peut prêter à confusion. Tout comme j'ai cru décripter que tu as emménagé en septembre dans une nouvelle maison avec un nouveau bassin. [huh.gif] Peut être qu'une présentation un peu plus claire et détaillée de ton bassin, système de filtration .... et temps qu'à faire dans la rubrique présentations des membres nous permettrais de mieux analyser les sources de problèmes envisageables. [wink.gif]
Dans un premier temps, je peux te dire que les causes de frottement des Koï sont diverses.
Il peut s'agir d'une attaque parasitaire (même si les nageoires ne sont pas repliées le long du corps). Par exemple, si ce sont des dactylogyrus qui eux se trouvent sur les branchies, on ne les voit donc pas en faisant un frotti sur la peau, ou des costias qui sont les plus petits des parasites et sont parfois très difficiles à repérer au microscope et qui parfois se trouvent essentiellement également localisés sur les branchies.
Il peut également s'agir d'une attaque bactérienne.
Les changements des paramètres de l'eau, dues par exemple à de fortes précipitations, tout comme une mauvaise qualité de l'eau due par exemple à une filtration défaillante provocant une montée de nitrites peuvent également en être la cause...
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

migueldu62

Message par migueldu62 »

Bonjour je suis nouveaux sur se cite donc je ces pas trop encor comment faire pour mettre des photographies mais les filtrations que jai son deux pressurflow 12000 avec 25 watts duv chacune pompes 16000 litre heure

migueldu62

Message par migueldu62 »

Voila mon ancien bassin
329300_421957171178654_503828798_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Maladies »