Variole
- Kristof
- Membre associatif
Re: Variole
Je reviens donner des nouvelles pas beaucoup de changement je suis toujours en descente de température.
Je compte remettre les kois le week-end prochain... mais pas évident la baisse de température
Les thermomètres d’aquarium descendent au max à 18°C et l’eau du bassin est à 12°C,
Je compte remettre les kois le week-end prochain... mais pas évident la baisse de température
Les thermomètres d’aquarium descendent au max à 18°C et l’eau du bassin est à 12°C,
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- juju18
- Membre associatif
Le thermomètre ou le thermostat ? Car si c'est thermostat tu prends un thermostat de chauffage central pour régler facilement et tu peux brancher les deux chauffages dessus...
Il suffit de déporter la thermistance dans l'eau (il. Faut la noyer dans un tuyau avec du silicone).
Ça marche nickel pour quelques euros...
Il suffit de déporter la thermistance dans l'eau (il. Faut la noyer dans un tuyau avec du silicone).
- Revers-76-
- Membre associatif
Le bac est bien isolé, si tu coupes les chauffages tu penses que ça va descendre trop vite ?
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Kristof
- Membre associatif
Tu as raison Juju, je me suis trompé c’est le thermostat !!juju18 a écrit : ↑07 nov. 2020, 21:29 Le thermomètre ou le thermostat ? Car si c'est thermostat tu prends un thermostat de chauffage central pour régler facilement et tu peux brancher les deux chauffages dessus...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- Kristof
- Membre associatif
Oui c’est ça j’ai peur que ça descende trop vite, mais au vu des températures de ce week-end ça va aller je pense.Revers-76- a écrit : ↑08 nov. 2020, 09:31 Le bac est bien isolé, si tu coupes les chauffages tu penses que ça va descendre trop vite ?
- Kristof
- Membre associatif
Après une semaine sans chauffage je suis à 16°C, ça descend gentiment, le bassin est à 12°C ça devient bon....
- juju18
- Membre associatif
Et ça dit quoi la shiro ?
- Kristof
- Membre associatif
Aujourd'hui j'ai remis les kois dans le bassin...
Je vous mets une photo avant et après le traitement... Pour le kikusui pas beaucoup de changement
Quand j'ai mis mon bac avec les kois dans le bassin pour qu'il prenne la même température, j'ai remarqué que les vaisseaux sanguins sont réapparus...c'est dingue comment il a réagi vite.
Comme a dit FNOZ, il faut attendre...
L' adaptation est longue...peut être même que certaines kois ne s'adaptent jamais...
Je vous mets une photo avant et après le traitement... Pour le kikusui pas beaucoup de changement
Quand j'ai mis mon bac avec les kois dans le bassin pour qu'il prenne la même température, j'ai remarqué que les vaisseaux sanguins sont réapparus...c'est dingue comment il a réagi vite.
Comme a dit FNOZ, il faut attendre...
L' adaptation est longue...peut être même que certaines kois ne s'adaptent jamais...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Tu sais pour les vaisseaux sanguins, personnellement je m'inquiète plus car les miens font tous ça quand l'eau se refroidit.