Bonjour,
Ce ne sont pas les mêmes agents actifs mais les deux se valent. j'ai un penchant pour le supertab où le dosage a été précisément calculé pour nos bassins. Le Virkon n'est pas nouveau, je nettoyais les cuves de lait il y 25 ans avec...
Ensuite, il y a le prix bien sûr. Le prix officiel du supertab est autour de 40 € les 240g. Ce prix a été fixé par le fabricant/distributeur pour que les revendeurs puissent vivre désâment avec les marges. Après il y en a toujours qui cassent les prix, qui sont obligés d'en vendre 1 palette pour pouvoir survivre. Cela n'a aucun intérêt vu de ma fenêtre de professionnel.

Certes cela profite aux clients à l'instant T mais cause beaucoup de tord aux autres commerçants qui n'auront plus de vente de leur côté. Regardez comme le marché du koi est sinistré en France ou en Belgique. Même l'usine Poissons d'Or jette l'éponge et arrête la vente par correspondance...

alors SVP, si vous n'avez pas les moyens de payer les choses au prix juste, arrêtez le bassin. Ce Hobby (comme d'autre) coûte cher, et la course au moins cher n'est pas saine pour personne...
C'est peut-être un peu extrême, j'en suis désolé. C'est que j'ai à longueur de journée des personnes qui cherchent des prix, s'en fichent royalement de ce que l'on peut proposer et négocient tout le temps le moindre Euros. C'est devenu fatiguant... lorsque je fixe un prix, c'est que j'ai fait mon calcul en fonction de mon coût d'achat et de mon coût de revient, de mes charges. je me vois mal aller chez mon boulanger, lui dire qu’aujourd’hui je veux payer ma baguette 20 cts moins chère sous prétexte que machin du coin l'a à ce prix !
Voilà fin du Hors sujet.
en tout cas, SuperTab, je l'utilise, c'est intéressant dans certain cas, surtout en curatif. L'utilisation en préventif pour réduire la pression bactérienne, oui pourquoi pas, mais je préfère un truc bien plus simple : changez de l'eau ! avec de l'eau de robinet déjà bien chlorée et désinfectée...