FAQ … membres bannis, leurs posts effacés

Retrouvez ici les modes d'emploi pour le forum. A lire avant de poster.
Verrouillé
MARS

FAQ … membres bannis, leurs posts effacés

Message par MARS »

je me suis inscrit et j’ai déposé un post qui a disparu
Bonjour
Nous avons créé ce forum en attribuant aux utilisateurs des libertés totales, faisant ainsi confiance à ceux ci.
Mais nous avons dû, au fil du temps, apporter certaines restrictions : ne pas autoriser la suppression de posts, dans des conversations qui rendraient ainsi celles-ci illisibles, ne pas autoriser la modification d’un post une fois qu’une autre personne a répondu à celui-ci rendant alors incompréhensible la réponse.

L’accès à l’ensemble des informations est libre à tous les internautes, dans le but de partager l’information et de promouvoir les milieux aquatiques, objectif de l’association à qui appartient ce portail.
La seule restriction est la vue des photos, que les membres, les ayant posté jugent, « Privées » et donc accessible qu’aux seuls autres membres et interdites aux robots.
Il suffit de s’inscrire sur le forum pour les voir.

Il n’est pas demandé pour l’inscription de données privées
toutefois la visibilité actuelle de ce forum, 85 000 vues par jour en ce moment, attire toutes sortes de trolls, hacker, entreprises cherchant à tromper les moteurs de recherche dans le but d’améliorer leur ranking en dissimulant leur url dans un site à grande diffusion.

Aussi, nous devons protéger cet espace de liberté et surveiller les inscriptions avec l’aide des contributeurs nous signalant le non respect de ces règles.

Afin de nous aider, nous vous remercions de :
- lors de votre inscription :
— vous présenter, comme il se doit quand on sollicite l’entrée dans un espace privé
Ceci signifie une inscription avec une adresse e-mail provenant de votre hébergeur., nous certifiant que vous êtes une personne physique (adresse qu’il vous sera loisible de changer ensuite par une adresse libre),
— une localisation pays-département correspondant à la localisation de votre ordinateur,
Et
- une courte présentation dans le forum présentation, incluant une photo de votre Bassin (prouvant votre qualité de bassinophile) ou une description de votre projet de Bassin (avec une photo du futur emplacement), et en ce cas, vous pouvez faire ensuite l’ouverture d’un topic dans le forum PROJET.

Si ces conditions n’étaient pas respectées, vous nous obligeriez à supprimer votre inscription.
Bien entendu, si votre inscription avait un motif Illégal, vous vous exposeriez à des poursuites ou à une contre-attaque.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS

Re: FAQ … membres bannis, leurs posts effacés

Message par MARS »

Envoyé le :mardi 27 mai 2025 16:59
Bonjour
Pourquoi ai je été banni du forum ?
Bonjour
Les bannissements sont faits par un robots lors de la création d’un post
Plusieurs raisons possibles
Déjà une visible ici
Vous utilisez une adresse Gmail Il est spécifié que les adresses « libre » type gmail Yahoo sont proscrites il vous faut utiliser au moins a l'inscription une adresse délivrée par votre fournisseur d accès Free, sfr, Wanadoo, orange … qui justifie de votre existence
En cas d impossibilité nous ecrire et donner un tel
Ceci pour protéger les membres du forum des hackeurs qui utilisent ce type d adresses bidons

Les autres contraintes sont décrites dans le mode d emploi des présentations, par exemple
- Se présenter dans le forum de présentation
- Mettre une photo du bassin ou du terrain dans le post de présentation
- Ne pas mettre de liens publicitaires
- Localisation La ou vous crée votre post ou nous expliquez (vacances … ) par email
- Langage ..
- Pas d utilisation de l IA pour écrire vos post
Tout ceci afin de protéger nos membres des inconvenants

Vous pouvez nous envoyer un email valide On corrigera Et vous pourrez accéder a votre compte
-
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS

Message par MARS »

De :
Envoyé le :samedi 31 mai 2025 16:48
Je suppose que je suis, et définitivement banni de votre forum, pour utilisation, par sécurité, d'un VPN.
Merci de bien vouloir, me répondre.
Bonjour
le portail appartient à une association, les contributeurs adhérents de l’association apportent leur soutien à ceux qui veulent se lancer dans des jardins aquatiques
Nous n’avons rien à vendre nous ne sommes pas une entreprise commerciale où il n’est même pas obligé d’adhérer pour pouvoir avoir des conseils personnalisés vous comprenez qu’il y a des mesures de sécurité afin de protéger nos contributeurs des trolls et autres hackers ces règles sont clairement explicitées dans le topic explicatif de comment s’inscrire effectivement le robot qui exclut vous a exclu car
vous utilisez une adresse non personnelle
une écrivez de l’île Maurice et non du lieu que vous indiquez
vous ne mettez pas de photos de votre bassin actuel comme demndés
Ça fait 3 règles bafouées

MARS

Message par MARS »

Envoyé le :jeudi 26 juin 2025 16:25

Bonjour!
je constate avec étonnement que mon compte a été désactivé.
j'écris pour faire recours et savoir si vous pouvez le réactivez svp.
merci
Bonjour
Il n est pas permis de mettre des liens vers son site, cachés dans ses posts

Reportez vous a la charte
admin a écrit : 16 févr. 2011, 14:36 Publicité : Un lien vers un site peut être inséré dans un post par un adherent voir un membre régulier, un produit peut y être cité si le contenu du message est pertinent et ne sert pas d’alibi à une publicité déguisée. Ne mettez pas de lien vers un site extérieur en signature, sans accord préalable (voir paragraphe suivant). Si un lien est inséré de manière caché le membre sera automatiquement exclu, une récidive sera considérée comme une attaque et traitée en consequence.

MARS

Message par MARS »

Date: dim. 13 juil. 2025 à 12:06
Envoyé le :dimanche 27 juillet 2025 17:56
Bonjour,
J'attends une explication de votre part.
Aujourd'hui en changeant de système, je suis arrivé sur la page d'accueil du forum mais lorsque j'ai voulu m'identifier, le message suivant s'est affiché.
est-ce que vous avez avoir le courage de me dire ce qu'il se passe ?
Allez, un peu de courage, j'attends un peu plus d’honnêteté de votre part.
Donc, l'adresse IP de mon ordinateur est bannie et mon compte est désactivé.
Mais qu'ai-je donc fait pour me voir infliger ces sanctions ?
S'il y a eu le moindre problème, il faut avoir le courage d'en parler et de justifier de telles décisions.
Salutations,
Reportez vous a la charte
admin a écrit : 16 févr. 2011, 14:36 Respect : Nous souhaitons un environnement amical, de respect et courtoisie.
Diffamation, insultes, injures, grossièretés, vulgarités, polémique ... n'ont pas leur place ici, ni l’utilisation de langage SMS, de langue étrangère, ni de messages mal orthographiés. Échangeons sur le hobby qui nous unit, évitons toutes allusions à ce qui nous différencie (politique, religions, sexualité).

Verrouillé

Retourner vers « Mode D'Emploi du Forum »