changement de nourriture

Qualité, quantité
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3625
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: changement de nourriture

Message par esso1 »

Ardec tu es bien sympa, mais là, tu peux me dire ou je donne un avis sur cette nourriture ??? . je suis pas CON,je sais la différence entre koi et Pr . et je n'ai pas dit ça pour conseiller quoi que ce soit . ma femme regarde les croquettes à chat maintenant avec vos conneries, lol ...
.......................................
sinon entre les pellets, et la nourriture à koi, tu vois une différence sur la qualité de l'eau, et pour ma baignade ça compte. voila pourquoi je donne de la nourriture toutes saisons à koi . pour mes PR . mais je ne parlais pas de cela.. aprés ichi ou autre, je prends ce que je trouve à côté de chez moi .. ;)
aucune importance sur la marque.. et même si j'avais des koi dans l'objectif que j'ai actuellement.. parfois ça évolue...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: changement de nourriture

Message par RVé »

Même constat pour le saki hikari growth que j'ai testé cet été, légère coloration de l'eau, coïncidence ? :think:
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: changement de nourriture

Message par Patrick82 »

Bonjour,il me semble bien avoir lu et ce au moins 2 fois que cela pouvait venir de trop de protéines dans l'alimentation, maintenant es ce que c'est bien ça ?
Concernant le changement de nourriture, si j'ai bien compris, en gros, avec une température de l'eau 15° et plus il faut privilégier des protéines animales et en dessous plutôt végétales, c'est bien ça ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: changement de nourriture

Message par JJ91 »

ardec60 a écrit :
Yannick a écrit :Il nous faudra donc les retour de sa nouvelle gamme.
J'ai testé durant la belle saison la nouvelle gamme de nourriture vendue par koiconnect.
-Le TriKoi Croissance diffuse une pellicule à la surface de l'eau. Les résultats en matière de croissance sont aussi bons qu'avec la nourriture Koppens vendue précédemment.
-Le TriKoi Mix été colore l'eau en jaune, elle est semi-coulante (ce qui n'est pas annoncé) et génère pas mal de déchets (flagrant dans mon bac de grossissement, eau à 23°) Je lui préfère de loin l'ancien mix.
Je viens de commander du TriKoi Mix Hiver et du Tri Koi Wheat Germ. Je verrai s'il y a une différence avec le Wheat Germ précédente. Le mix hiver n'existant pas avant.
J'ai moi aussi donner tout l'été de la Trikoi mix et la la Saki Hikari growth, ni la Trikoi ni la hikari ont colorées mon eau en jaune !!! et d'autre part, la Trikoi Mix, ne coule pas du tout [tongue.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Répondre

Retourner vers « Alimentations »