Se poser, non...Maintenant se tenir sur le tube, je n'en sait fichtre rien...
J'ai des tubes en 40 à fleur d'eau qui retiennent mes grillages plastique pour "isoler" mes plantes, je n'ai jamais vu un héron dessus!!!
Faut dire aussi que je n'ai jamais vu non plus un héron au bord de mon bassin....
Une bassine de 80 m3 Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!!
Ils arrivent à se percher sur des branches d'arbre pas bien grosses ... alors
Par contre, sur ton système pourquoi ne pas tendre un fil ? Comme une clôture autour d'un bassin, même immergé il ne pourrait pas ce poser dessus.
Tien ? ça ferait une clôture à poissons sous une clôture à oiseaux https://www.google.fr/search?q=heron+pe ... fSdQze9JFM:
Modifié en dernier par D&G le 02 oct. 2017, 21:09, modifié 1 fois.
Allez voir la vidéo sur YouTube tube (koi kepper),un bricoleur invente un mannequin déguisé en pêcheur assis sur un panier de pêche (faut pêcheur) et une canne qui bouge en même temps que le mannequin,c bourré d'électronique,avec détecteur de mouvement et autre.
Très intéressant......
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
Saleté d'emplumé, nous étions pourtant dans le jardin, mais la chienne a délogé un héron qui s'est envolé avec un poisson dans le bec, il est allé le manger en haut d'un arbre et me narguait... J'espère qu'il n'était pas dans le grand bassin... Il faut que je fasse l'inventaire
C’est digne d’un film d’horreur cette bestiole!
Tapis dans l’ombre elle frappe quand on s’y attend le moins...
Seul un filet semble vraiment efficace mais c’est d’un moche...