avis comportement poissons rouges
-
avis comportement poissons rouges
Bonsoir,
J'ai deux PR dans un bassin de 5m3, avec des gambusies.
Tout est OK sauf que depuis quelques jours je ne les vois plus ; est il possible qu'ils soient en reproduction vu qu'on est au printemps ? si c'est le cas, peut être se cachent ils pendant cette période ?
Si cette hypothèse ne tient pas, c'est que le héron est passé par là ...
Merci
Alex
J'ai deux PR dans un bassin de 5m3, avec des gambusies.
Tout est OK sauf que depuis quelques jours je ne les vois plus ; est il possible qu'ils soient en reproduction vu qu'on est au printemps ? si c'est le cas, peut être se cachent ils pendant cette période ?
Si cette hypothèse ne tient pas, c'est que le héron est passé par là ...
Merci
Alex
- christine
- Membre associatif
Re: avis comportement poissons rouges
Alba, j'ai des poissons que je ne vois toujours pas, ou que je ne vois plus alors qu'ils venaient réclamer il y a quelques temps...
Un peu de patience, tiens nous au courant.
Un peu de patience, tiens nous au courant.

► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Je précise que je les voyais assez aisément et tous les jours , ces deux PR. Ils ont littéralement disparu.... Si ce n' est pas à cause de la reproduction, c'est a cause de la prédation
- fred68
- Membre associatif
au moment de la repro ils se cachent pas, c est plutôt l'inverse
si l'eau est (relativement) claire 3 possibilités :
refroidissement brutal chez nous la semaine a été estivale)
parasites ou pb d eau
prédation
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
S'ils avaient disparu à cause d'un manque de nourriture, d'un prb d'eau ou de parasites, je les aurai vu flotter morts à la surface non ?
-
La plupart des poissons morts finissent par flotter mais quelques uns restent au fond .
Un poisson mort peut vite disparaitre s'il est manger ou emporter par exemple par un rat, par un chat ou par des oiseaux .
Il arrive parfois que des poissons se cachent un certain temps souvent suite à une attaque par exemple de chat (ou même de héron)
ils peuvent être malades ou parasités , le printemps est une trés mauvaise saison.
On a parfois la surprise de voir réapparaitre un poisson que l'on n'avait pas revu depuis quelques temps.
parfois pour observer certains poissons au fond ou cachés , en pleine nuit avec une bonne torche puissante (c'est plus simple en hiver avec des jours courts )
olivier
Un poisson mort peut vite disparaitre s'il est manger ou emporter par exemple par un rat, par un chat ou par des oiseaux .
Il arrive parfois que des poissons se cachent un certain temps souvent suite à une attaque par exemple de chat (ou même de héron)
ils peuvent être malades ou parasités , le printemps est une trés mauvaise saison.
On a parfois la surprise de voir réapparaitre un poisson que l'on n'avait pas revu depuis quelques temps.
parfois pour observer certains poissons au fond ou cachés , en pleine nuit avec une bonne torche puissante (c'est plus simple en hiver avec des jours courts )
olivier