nettoyage des brosses
-
nettoyage des brosses
besoin conseil pour savoir quand les brosses sont a nettoyer sa fait 1 mois que la filtration tourne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: nettoyage des brosses
Tu peux mettre des aselles dans ton bac, elles se chargeront d'une bonne partie du nettoyage en mangeant les déchets. Sinon, un rinçage avec l'eau du bassin devrait suffire
J'engraisse mes koï au maïs bio 

-
merci tu trouve sa ou les aselles
- Yannick
- Membre associatif
Chez moi, je les ai trouvé dans un ru (petit ruisseau), avec des déchets de feuilles.
Pour les brosses, si tu en tires une et qu'elle parait bien sale, c'est qu'il faut nettoyer. Je ne les ai pas nettoyé depuis 2 ans avec des aselles (à vérifier quand même), j'ai nettoyé les 2 premières années, surtout la première, le temps que les aselles s'installent. Je fais surtout des backwash réguliers.
Pour les brosses, si tu en tires une et qu'elle parait bien sale, c'est qu'il faut nettoyer. Je ne les ai pas nettoyé depuis 2 ans avec des aselles (à vérifier quand même), j'ai nettoyé les 2 premières années, surtout la première, le temps que les aselles s'installent. Je fais surtout des backwash réguliers.
Bassin 28m3 en construction.
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
- christine
- Membre associatif
Il y a bien quelqu'un vers chez toi qui a cela dans ses bacs et qui pourrait t'en donner...didier65 a écrit :merci tu trouve sa ou les aselles
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- nicolas65
moi je ne peux pas pour l'instant je les ai lâchées dans le TJ et brosses, je regarde de temps en temps la nuit mais je n'en ai pas encore revu

![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)

tiens c'est bizarre !
-
a merde elles sont portées disparu pareil je vais a l arros mdr
- nicolas65
je n'en ai encore jamais vu dans les rivières mais je n'ais pas du y prêter attention
ce que j'ai pu constater dans le souy à coté de chez moi c'est que toutes les moules d'eau douces étaient mortes, en remontant le souy, j'ai fini par passer le petit rejet de la centrale 'd'épuration' d'azereix(chez les fous), passé ce tuyau inox qui était disloqué par l'eau rejetée
j'ai trouvé des moules les unes contre les autres !
à mon avis les rejets de centrales, même des petites comme celle d'azereix tuent beaucoup beaucoup de choses
je ne sais pas si les aselles y survivent ![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
ce que j'ai pu constater dans le souy à coté de chez moi c'est que toutes les moules d'eau douces étaient mortes, en remontant le souy, j'ai fini par passer le petit rejet de la centrale 'd'épuration' d'azereix(chez les fous), passé ce tuyau inox qui était disloqué par l'eau rejetée
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
à mon avis les rejets de centrales, même des petites comme celle d'azereix tuent beaucoup beaucoup de choses
tiens c'est bizarre !
- JJ91
- Membre associatif
Ba quand elles sont salesdidier65 a écrit :besoin conseil pour savoir quand les brosses sont a nettoyer sa fait 1 mois que la filtration tourne
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
-