Vous voulez que je vous dise un secret ?
Les dalles qui étaient engluées de goudron et que j'ai dû nettoyer sont donc des dalles de récupération...elles viennent d'une prison !!
Dans mon cas j’utilise le "gazon d'Espagne: Armeria maritima Çà ressemble a une touffe de gazon très dru. Seul inconvénient, la floraison
des sortes de petits pompons qui peuvent être coupées très facilement. Il restent bien vert même sans arrosage supportent sans problème le gel.
J'ai aussi fait un test cette année avec la sagine magnifique croisement visuel entre le gazon et la mousse, elle produit de petits stolons et ainsi s’étale gentiment. Mais il semble qu'elle résiste mal aux périodes de sècheresse Toulousaine a voir cet automne.
J'ai fait une bordure autour du bassin avec des galets pour garder le gazon à 30 ou 40 cm du bord du bassin. entre le gazon et les galets, il y a une petite bordure en morceaux de bois qu'on trouve dans les jardineries et entre cette bordure et le gazon une bande 20 cm de bitume pour que les racines des herbes ne passent pas entre le bouts de bois, enfin sous les galets un textile de drainage .