Trouver des piscines en prêt ou location.

Gestion du bassin, nettoyage...
nicolas65

Re: Trouver des piscines en prêt ou location.

Message par nicolas65 »

t'imagine si tu a une idée qui t'explose à la figure ? genre faire un bassin qui prend la sortie de la filtration et se déverse dans le premier !
[sad.gif]
tiens c'est bizarre !

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Week-end ikeage en vue [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Christine non la bache garantie a vie c la meme avec un feutre de protection . verifie si le 15x 12 peut etre envoyer
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

christine a écrit :Pour récupérer une partie de l'eau du bassin, mon mari m'a proposé de faire un trou à coups de pelleteuse dans le terrain d'environ 60cm de profondeur, la terre récupérée servant pour réhausser les bords, le tout chapeauté par une bâche du genre PondKraft Polyex de 15m x12m. .../...
Vous en pensez quoi ?
Nous y avions pensé, mais nous n'avions pas osé te le proposer. Tu as un mari en or. [cheesy.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

RAS a écrit :
christine a écrit :Pour récupérer une partie de l'eau du bassin, mon mari m'a proposé de faire un trou à coups de pelleteuse dans le terrain d'environ 60cm de profondeur, la terre récupérée servant pour réhausser les bords, le tout chapeauté par une bâche du genre PondKraft Polyex de 15m x12m. .../...
Vous en pensez quoi ?
Nous y avions pensé, mais nous n'avions pas osé te le proposer. Tu as un mari en or. [cheesy.gif]
[lipsrsealed.gif] + :whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

nicolas65

Message par nicolas65 »

Christine, peut être creuser le trou à l'emplacement des cubis pour passer en gravitaire, ou même si tu reste en pompé, avec les cubis plus bas par exemple qui dépassent de 20cm par rapport au bassin ce serra déjà belle baisse de la pression à fournir par la pompe [number-one-45.gif]

vu la taille du trou ca te laisserait la place d'aménager le nouveau local technique protégé du froid, les vidanges et le puits avec la pompe de relevage :think:
tiens c'est bizarre !

christine
Membre associatif

Message par christine »

Nicolas, ne te prends pas la tête, le trou par récupérer l'eau, nous le ferons dans le champ, c'est le seul endroit où la terre est meuble et où nous pourrons creuser sans dégâts... Cela se trouve à une quinzaine de mètres du bassin lui-même.

papives
Membre associatif

Message par papives »

christine a écrit :Bon, des nouvelles.

....................

Pour récupérer une partie de l'eau du bassin, mon mari m'a proposé de faire un trou à coups de pelleteuse dans le terrain d'environ 60cm de profondeur, la terre récupérée servant pour réhausser les bords, le tout chapeauté par une bâche du genre PondKraft Polyex de 15m x12m.
Une fois l'opération terminée, nous remblaierons et la bâche pourrait nous servir pour bâcher le bois de chauffage [wink.gif]

Vous en pensez quoi ?
Ce que j'en pense c'est que ton mari va finir par y prendre goût et partager ton hobby [huh.gif] [cheesy.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

papives a écrit :
christine a écrit :Bon, des nouvelles.

....................

Pour récupérer une partie de l'eau du bassin, mon mari m'a proposé de faire un trou à coups de pelleteuse dans le terrain d'environ 60cm de profondeur, la terre récupérée servant pour réhausser les bords, le tout chapeauté par une bâche du genre PondKraft Polyex de 15m x12m.
Une fois l'opération terminée, nous remblaierons et la bâche pourrait nous servir pour bâcher le bois de chauffage [wink.gif]

Vous en pensez quoi ?
Ce que j'en pense c'est que ton mari va finir par y prendre goût et partager ton hobby [huh.gif] [cheesy.gif]
Ce doit être plus facile lorsque que l'on a une passion commune !.

nicolas65

Message par nicolas65 »

pas forcément :think:

un couple en physique c'est association de deux forces égales et qui agissent à l'opposé chacune et qui ensemble forment un équilibre, neutre

par exemple 1 particule de charge négative + une particule de charge positive qui ensemble forment un couple, de charge neutre
avec cela tu a de magnifique couples de particules comme les atomes qui forment la matière !
avec que des particules de charge positive ou négative, pas couple de charge, pas matière , rien [cheesy.gif]

et j'ai entendu une fois "pour que ça marche il faut que ça fasse ping et pong, si ça fait ping et ping ou pong et pong ca ne peut pas marcher"
:think:
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »