Rénovation Lagunage

Gestion du bassin, nettoyage...
Laurent89

Re: Rénovation Lagunage

Message par Laurent89 »

Bonjour
Merci pour vos réponses.
En effet je decouperais les palettes pour épouser au mieux les parois du lagunage et je prendrais le grillage soudé mais j'avais peur à cause de l'oxydation je ne connais pas trop la chimie mais je pense que sous l'eau qui n'est pas acide cela devrait se stabiliser?
Pour le brise vue en plastique les trous sont trop petits cela n'ira pas
Le nettoyage avance doucement mais surement
IMG_20211123_123238[1].jpg
IMG_20211123_123222[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Après tant d’efforts pour la rénovation je mettrais plutôt un grillage PVC avec une maille adaptée.
On en trouve plus facilement dans les coopératives agricoles par exemple.
Le grillage acier que tu montres est très fin, je prendrais pas le risque de tous gâcher pour quelques euros.
Sinon il existe le grillage en acier inox mais c’est plus dure à trouver bien plus cher.

Laurent89

Message par Laurent89 »

BOnjour
Je pensais aussi au grillage en acier galvanisé est ce une bonne solution?

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

comme le dit Revers-76, reste sur du plastique, mais avec des plus grands trous que celui que tu as

même si je dirais que ton grillage en ferraille ne te fait pas craindre grand chose, c'est mieux de le virer en fait

pour tes palettes, si elles rentrent comme ça, ne les coupe pas

par contre je reste sur ma position du double tamis, le fin en dessous et le gros (le neuf) au dessus, séparés par un entrelacement de tuyaux pvc en 16 ou 20 comme si tu séparais 2 TJ

spanky
Membre associatif

Message par spanky »

Bonjour Laurent89,

Ayant eu à refaire mon lagunage par la force d'une fuite... durant l'été 2019, je te propose de regarder mon post "Mon bassin isarien" à partir de la page 16. J'ai l'ai refait en compilant tous les conseils du forum avec un objectif; pouvoir le nettoyer facilement par aspersion 2 fois par.

Depuis 2 ans plus aucun souci de lagunage et de filtration. Les 3 cheminées en 160mm sont très pratiques pour le vidage et le nettoyage.

Je viens de le faire ce matin même et c'est un vrai plaisir !

A ta disposition pour plus d'explications si tu le souhaites.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

spanky a écrit : 27 nov. 2021, 12:52 Bonjour Laurent89,

Ayant eu à refaire mon lagunage par la force d'une fuite... durant l'été 2019, je te propose de regarder mon post "Mon bassin isarien" à partir de la page 16. J'ai l'ai refait en compilant tous les conseils du forum avec un objectif; pouvoir le nettoyer facilement par aspersion 2 fois par.

Depuis 2 ans plus aucun souci de lagunage et de filtration. Les 3 cheminées en 160mm sont très pratiques pour le vidage et le nettoyage.

Je viens de le faire ce matin même et c'est un vrai plaisir !

A ta disposition pour plus d'explications si tu le souhaites.
"number-one-45.gif" "number-one-45.gif" c'est ça l'entraide du forum !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »