Mon bassin tourne désormais depuis quelques mois sans problème majeur, et mes 4 premières protégées se portent bien, et grossissent vite. Je les nourris 3 à 4 fois par jour, en m'assurant qu'il ne reste rien en surface à la fin de la ration (c'est une donnée d'entrée au cas où !)
Mes paramètres d'eau sont constants depuis le démarrage, et je n'ai jamais véritablement eu de pic de nitrites, avec un contrôle hebdomadaire le premier mois, puis toutes les deux semaines ensuite. Le pH est bon, le KH est ok après l'avoir remonté un peu au KH+, le GH est faible mais pas alarmant. Les NH4 à 0, les nitrites jamais à 0, mais toujours <0,05.
Lors du démarrage du bassin, j'ai vu le biofilm évoluer considérablement : ça a commencé avec plein de petits amas de particules d'environ 2 à 3mm de diamètre partout sur la bâche, avant de se transformer en une sorte de "croûte" assez dure qui recouvrait la totalité de cette dernière. A noter que pendant cette période, l'eau était d'une limpidité impressionnante.
En fait si j'ouvre ce post aujourd'hui, c'est parce que mon biofilm...disparaît

Et non, je n'ai pas de FAT

Ma question est la suivante : avez-vous tous des évolutions de biofilm de cet ordre dans vos bassins ? Y'a t-il un moyen de "fixer" ce dernier ?
C'est peut-être stupide comme question mais je reviendrais volontiers au mode "croûte" moi !

@+
Vincent