algues verte et conseil bactéries

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

algues verte et conseil bactéries

Message par CED87 »

bonjour a tous actuellement je rencontre un problème de petites algues qui sont fixer sur la bache avec dépot vert plus épais que d'habitude et d'autre qui sont éparpiller dans l'eau. Suite a cela j'aurais plusieurs questions mes paramètre d'eau sont correct eau a 26 degré le bassin et en eau depuis septembre 2014 et planté depuis le printemps.
-ce probleme viendrait-il des fortes chaleurs depuis quelques jour?
-j'ai rencemencé en bactérie il y a 1 mois environ suite a une monter de nitrites de ma faute (trop de nourriture,et nettoyage du filtre avec eau du robinet,erreur de débutant [cheesy.gif] ) je voudrais savoir s'il faut rajouter des bactéries réguliérement (peut être la source du problème).
-quelles conseils pourriez-vous me donner?
je vous remercie d'avance pour vos réponses

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: algues verte et conseil bactéries

Message par CED87 »

bonsoir demain je vais dans la jardinerie a cote de chez moi et n'ayant toujours pas de réponses je ne voudrais pas qu'il me refile n'importe quoi si quelqu'un peut me conseiller sa serait gentil car je suis débutant dans ce monde du bassin qui n'ai pas si simple .Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur les algues mes de ce que j'ai lu elle sont présente surtout au printemps d'ou mes questions.

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: algues verte et conseil bactéries

Message par RAS »

Plusieurs produits ..qui peuvent faire disparaître les algues filamenteuses momentanément
Celui ci agit de façon plus durable et n a pas de contreindications
http://koiconnect.com/algues-filamenteu ... epair.html

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: algues verte et conseil bactéries

Message par CED87 »

merci de ta réponse tu l'utilise ce produit?
Et en ce qui concerne les bactéries faut-il en rajouter réguliérement ou que lorsque les paramétres de l'eau ne sont plus bon?

T45

Re: algues verte et conseil bactéries

Message par T45 »

vous avez le peroxyde contre les algues , pas cher et efficace

par contre c'est tout a fait normal d'avoir un peu d'algues dans un bassin

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: algues verte et conseil bactéries

Message par CED87 »

quand tu parle de peroxyde c'est du peroxyde d'hydrogene ?
et ta pas de risque pour les poissons?

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: algues verte et conseil bactéries

Message par papives »

Méfies-toi du peroxyde d'hydrogène CED87, il faut de l'expérience car le dosage est délicat. Pour les bactéries, si tu en as mis en début de saison, av"c ce temps chaud elles se sont bien reproduites mais en rajouter ne peut faire de mal.

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: algues verte et conseil bactéries

Message par RAS »

CED87 a écrit :merci de ta réponse tu l'utilise ce produit??
Non non...j ai lu sur FB [rire.gif]
Non, sérieusement , je ne conseille que ce que j'ai pu tester et en vérifier l efficacité
Bon il fallait des Algues filamenteuses... un nettoyage de fond du bassin a l automne et algues filamenteuses au printemps...
Deux traitements de 250gr/10m3 le premier mois et 1 traitement ensuite par mois
bactéries pas d'influence sur la faune et la flore..
Tu peux y aller

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: algues verte et conseil bactéries

Message par CED87 »

ok je vous remercie pour vos réponses je vais faire comme tu dit RAS et rajouter un peu de bactéries

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: algues verte et conseil bactéries

Message par RVé »

J'utilise le peroxyde d'hydrogène (35%) depuis pas mal d'années, pour le bassin comme pour la piscine. Redoutable pour les algues et très abordable, environ 1.5 euro le litre. Maintenant, pour le dosage, il faut y aller très progressivement les premières fois car tous les bassins ne réagissent pas de la même manière. [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « L'eau »