A quelle température est l'eau de votre bassin.

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 17954
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par christine »

Avec cette canicule, la température monte très sensiblement. L'eau est désormais à 24°, je verrai demain si c'est stabilisé.
Il y a quelques jours, tôt le matin, tous les poissons étaient en surface ou à la sortie d'eau du filtre, visiblement en détresse respiratoire, j'ai eu très peur...
J'ai donc rajouté d'autres bulleurs à ceux déjà en place, partout dans le bassin et les choses se sont calmées.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 13504
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Revers-76- »

23 24°

Evelyne42
Messages : 675
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Evelyne42 »

Quelle eau ?


:rire.gif:

Sopros
Membre associatif
Messages : 2113
Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
Localisation : Béarn

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Sopros »

23⁰ chez moi à l'instant :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Rgz
Membre associatif
Messages : 4778
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Rgz »

:mdr.gif:
Evelyne42 a écrit : 14 août 2025, 09:48 Quelle eau ?


:rire.gif:

Ninia
Membre associatif
Messages : 1448
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Ninia »

26 après changement ce matin de 10% d eau
en surface car fait par un thermomètre de piscine
Laquelle est à 32
Je n'ose pas vous dire la température extérieure, mais ça brûle

Quand aux poissons ils sont au fond autour des bulleurs Ils ne montent que le matin et le soir manger et se mettre sous la cascade

Inutile de dire qu'on a jamais vu ça

Sopros
Membre associatif
Messages : 2113
Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
Localisation : Béarn

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Sopros »

Je relis ce post et vois que mon eau était à 23 en août la elle est à 28 en juin... Ça craint :(
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Ninia
Membre associatif
Messages : 1448
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Ninia »

Dehors a l ombre 40
Eau du bassin à l ombre 30

Et demain il fera encore plus chaud
Trop tard pour faire un changement d eau
On va rajouter jusqu a ce soir et faire déborder et demain changement
On a mis une pompe de circulation qui fait un jet ( les nenu n aiment pas :whistle:

SOPROS monte au chaud à Lyon tu verras le soleil …
Ils ne le connaissent pas ces gens du Sud :rire.gif:

Sopros
Membre associatif
Messages : 2113
Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
Localisation : Béarn

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Sopros »

Mdr j'aimerai tellement ne pas connaître la chaleur :(
Malheureusement on ce tape des 30 depuis le mois d'avril et la 39,7 pas 40 j'y tiens ^^
J'ai fait un petit changement ce matin et mis des bulles leq nénuphars n'aime pas non plus, j'ai un pygmées le pauvre il avait toutes les feuilles les unes sur les autres j'ai eu pitié de lui j'ai déplacé les bulles :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7943
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par juju18 »

26 dans le bassin il monte doucement, hier soir 19h en rentrant en moto j'avais 47 en roulant dans les bouchons du perif, c'était horrible j'avais l'impression de cuire, les après midi on est à plus de 40 et il fait encore 38,5 à l'instant, c'est fou pour la Bretagne !

Retourner vers « L'eau »