Rgz a écrit : ↑16 janv. 2022, 10:54
Étant intéressé par le carrelage, est ce que tu peux prendre une photo parlante de tes taches? J’aurais mis de l’adhérent au sol comme toi en plus.
Pourquoi ton pH est non contrôlable? Normalement une eau dure a pour avantage un pH stable.
Voici quelques photos. Sans (été 2021) et avec (automne 2021) les tâches..
J'ai écrit que le PH n'est pas contrôlable parce que je ne pense pas que je puisse mettre du PH- ou PH+ comme pour les piscines chimiques, ou bien ?
Si tu veux mettre du carrelage, voici ce que je recommande (je ne suis pas certain d'avoir réellement la solution, mais en tout cas c'est ce que je ferai si c'était à refaire)
1. Carrelage gris, non adhérent partout, zéro porosité, non gelif, special piscine.
2. Joints epoxy (j'en ai, c'est plus cher et un peu plus technique à poser, mais c'est nettement plus résistant et durable)
3. Installer le "bon" système anti-calcaire tout de suite. Attention, sujet difficile : les adoucisseurs ne sont en principe pas recommandés, et l'efficacité des modèles magnétiques ou électromagnétiques est sujette à discussion. En plus ces appareils sont assez chers.
Mais il me semble qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Si le tartre se dépose (et souvent on le voit pas de suite) alors les algues s'incrustent dessus et deviennent inenlevables même avec la meilleure des brosses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.