Eau salée

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger

Eau salée

Oui je met du sel.
3
16%
Non je n'en met pas.
16
84%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3633
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Eau salée

Message par esso1 »

Comme j'ai dit chacun est libre ;)
et je pense que c'est mieux d'expliqué les + et les - comme ca, on sait pourquoi on fait ou pourquoi on ne fait pas .
moi je reste à doses homéo

De tout ceux que je connais qui on mis du sel l'hiver, personne n'a eu ce besoin de faire un traitement. .. et les éleveurs l'utilisent eux aussi ..
On sait que les parasites sont latants en hiver...
Après, on traverse la route sans trop regarder plein de fois, il ne suffit que d'une fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Eau salée

Message par Patrick82 »

Comme toujours il y a un coté pile et un coté face,je crois que le sel soulage le poissons également en cas de pic de nitrites,pour ma part je n'ai pas le recul nécessaire pour pouvoir avancer quoi que ce soit.
J’ai tenté mais arrêté étant donné que j’utilise l’eau du bassin pour arroser notamment mes bonsaï.
Et qu’en est il des aselles?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16908
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Eau salée

Message par christine »

papybike a écrit :A voté aussi, rien...
J'avais essayé 3 gr/l une année et effectivement les kois après attaque parasitaire au printemps ne se frottaient plus, plus de rougeur, mais bémol quand j'envoyais l'eau des backwash dans mon potager, cela avait flingué mes tomates... [sad.gif]
Depuis tous les ans au printemps elles se frottent et en début d'été tout redevient normal et en plus j'aide belles tomates [smiley.gif]


:laughing-rolling:
J'adore !
C'est tout à fait le genre de truc que je suis capable de faire [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Eau salée

Message par Yannick »

a voté : J'avais déjà lu que ça ce faisait, mais ne l'ai jamais fait, pour 2 raisons : la contre-indication avec certains traitements (lesquels ?) et que ça ne plait pas aux plantes (le long terme sur les plantes ? ).
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Répondre

Retourner vers « L'eau »