Eau grasse et algues flotantes verte

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
mateo94
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2015, 13:39
Localisation : Île-de-France

Eau grasse et algues flotantes verte

Message par mateo94 »

Bonjour

Voici mon souci. Mon bac a été mise en eau en mars. 95 litres dans un demi tonneau.
Plantes : élodée 1 bouquet + 1 papyrus en pot avec terreau spécial bassin. Un nénuphar pygmée. Dans un pot flottant 1 iris + 2 plantes dont j'ai oublié le nom, voir photo.
Le bac est je pense mal exposé sur ma terrasse à l'est mais protégé par 1 angle de mur et du coup quasi pas de soleil sauf vers 20h00 s'il fait beau.
Population 2 petits PR (dont 1 mort hier [cry.gif] ) non nourris avec possibilité de les passer en grand bassin dans 1 an si trop grands.

Depuis 15 jours environ et de plus en plus l'eau devient "grasse" en surface avec algues vertes en surface, comme des "billes d'algues". Le pied du papyrus pourrit carrément, une des plantes du pot flottant qui avait pourtant bien pris meurt comme rétractée sur elle même (plante basse)

Test hier de nitrite 0.
On m'a conseillé de nettoyer le bac + le pied du papyrus, retirer le papyrus et le replanter dans le pot sans terreau à bassin mais avec de la pouzzolane et surtout modifié le bac de place (je peux) de l'autre côté de la terrasse qui est plus ensoleillé dès le milieu de journée.

D'avance merci de vos conseils
IMG_9913.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
KYKO
Messages : 219
Enregistré le : 17 août 2013, 10:11
Localisation : Languedoc

Re: Eau grasse et algues flotantes verte

Message par KYKO »

le terreau aquatique ..........a éviter...surtout en si petit bac
le nénuphar en terre argileuse de jardin
le reste en sable grossier+pousolane
laver le sable et la pouzo avant
les poissons c'est trop tôt
le bleu du Nil pousse dans la baignoire....

Répondre

Retourner vers « L'eau »