Bonjour,
Merci pour ce post, car je n'en reviens pas de la beauté des divers bassins. Il y en a qui sont vraiment exceptionnels et spacieux ! C'est un plaisir pour les yeux. Et puis, je trouve que mettre les définitions, c'est important pour ceux qui débutent, comme moi, ça me sera certainement utile.
Les bases du Bassin de A à E
-
PLANTAQUA
- Membre associatif
Re: Les bases du Bassin de A à E
Bonjour,
Je souhaitais apporter une petite remarque technique.
Concernant la partie « construction » en page 9, de la REVUE DES BASSINOPHILES, pour les blocs à bancher, un fer vertical dans l’alvéole n’est pas du tout suffisant, il est impératif de déposer des tores horizontaux dans chaque gorge prévue à cet effet et à chaque rang.
Dans les blocs à bancher, il n’y a pas de continuité de béton contrairement à un mur avec coffrages. Les 2 intercalaires inclues dans chaque bloc, induisent une « reprise de béton », donc moins solide.
Bien cordialement.
PLANTAQUA
Je souhaitais apporter une petite remarque technique.
Concernant la partie « construction » en page 9, de la REVUE DES BASSINOPHILES, pour les blocs à bancher, un fer vertical dans l’alvéole n’est pas du tout suffisant, il est impératif de déposer des tores horizontaux dans chaque gorge prévue à cet effet et à chaque rang.
Dans les blocs à bancher, il n’y a pas de continuité de béton contrairement à un mur avec coffrages. Les 2 intercalaires inclues dans chaque bloc, induisent une « reprise de béton », donc moins solide.
Bien cordialement.
PLANTAQUA
-
MARS
Re: Les bases du Bassin de A à E
Fait
Il y a fallu la 4eme édition (forum, revue bassin de jardin, wiki, revue bassinophiles pour que cela se remarque
Il y a fallu la 4eme édition (forum, revue bassin de jardin, wiki, revue bassinophiles pour que cela se remarque
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10