projet d'un petit bassin
-
projet d'un petit bassin
Une petite place de libre 1.10 x 3.50m, bon je suis dans le gard et plein soleil de 12h à 19h en été avec des t° air conséquentes
Je pars de rien sinon que de la place libre , bac enterré, demi barrique, avec ou sans filtration aucune idée, je vais me laisser guider par vos conseils, vos idées, vos commentaires
Merci d'avance
Je pars de rien sinon que de la place libre , bac enterré, demi barrique, avec ou sans filtration aucune idée, je vais me laisser guider par vos conseils, vos idées, vos commentaires
Merci d'avance
- Revers-76-
- Membre associatif
Re: projet d'un petit bassin
Hello,
Tu veux des poissons ou juste des plantes ?
Une photo de l’emplacement ça aide aussi à donner des idées.
Tu veux des poissons ou juste des plantes ?
Une photo de l’emplacement ça aide aussi à donner des idées.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
https://i.servimg.com/u/f72/18/20/85/72/17521510.jpg
Voilà, les pieds de tomates iront ailleurs
Je privilégie plus la déco donc plus sur les plantes mais si possible également des poissons
Dans mon esprit, c'est plus 2 bacs non enterrés, reliés entre eux par (à définir)
Pour quoi surélevés? car dans cette partie de cours lors des grosses pluies d'épisodes; je peux me retrouver avec 10 cm d'eau et également enterrés ils seraient cachés par ma barricade en bois
Je vais tenter de faire un dessin qui sera plus explicite que de grands discours
Voilà, les pieds de tomates iront ailleurs
Je privilégie plus la déco donc plus sur les plantes mais si possible également des poissons
Dans mon esprit, c'est plus 2 bacs non enterrés, reliés entre eux par (à définir)
Pour quoi surélevés? car dans cette partie de cours lors des grosses pluies d'épisodes; je peux me retrouver avec 10 cm d'eau et également enterrés ils seraient cachés par ma barricade en bois
Je vais tenter de faire un dessin qui sera plus explicite que de grands discours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
J'y mettrais une cuve IBC pour faire des truites et des salades avec un habillage bois.
Il y a plein d'idées et de tutos sur le net.
Il y a plein d'idées et de tutos sur le net.
-
-
- Membre associatif
Tu peux virer la barrière et faire un grand bac semi hors sol tout le long en poutre ça ferait joli, tu fais une séparation sur une partie vers le mur pour faire un petit lagunage surélevé d'une poutre avec des plantes hautes qui cacheront la clôture, une lame d'eau en sortie pour oxygéner.
Et dans la partie bassin à proprement parler des nénuphars et des petits poissons.
Je ferai un petit dessin quand j'aurai deux minutes pour illustrer mieux ^^
Et dans la partie bassin à proprement parler des nénuphars et des petits poissons.
-
Ok je comprends un peu j'y pensais un peu faire un truc à angle droit mais je m'excuse, j'ai bcq d'occupation en ce moment, je vais m'y mettre sérieux en aoutSopros a écrit : ↑12 juil. 2025, 11:41 Tu peux virer la barrière et faire un grand bac semi hors sol tout le long en poutre ça ferait joli, tu fais une séparation sur une partie vers le mur pour faire un petit lagunage surélevé d'une poutre avec des plantes hautes qui cacheront la clôture, une lame d'eau en sortie pour oxygéner.
Merci, je regarderai de temps en temps ton dessin
- fred68
- Membre associatif
OK pas de soucis, on te répondra de temps en temps aussisophissonsec a écrit : ↑13 juil. 2025, 20:14 Ok je comprends un peu j'y pensais un peu faire un truc à angle droit mais je m'excuse, j'ai bcq d'occupation en ce moment, je vais m'y mettre sérieux en aout
Merci, je regarderai de temps en temps ton dessin
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch