projet d'un petit bassin

Création d'un jardin aquatique, piscine écologique... ? Besoin d'assistance ? C'est ici ...
Répondre
sophissonsec

projet d'un petit bassin

Message par sophissonsec »

Une petite place de libre 1.10 x 3.50m, bon je suis dans le gard et plein soleil de 12h à 19h en été avec des t° air conséquentes
Je pars de rien sinon que de la place libre , bac enterré, demi barrique, avec ou sans filtration aucune idée, je vais me laisser guider par vos conseils, vos idées, vos commentaires
Merci d'avance

Revers-76-
Membre associatif

Re: projet d'un petit bassin

Message par Revers-76- »

Hello,
Tu veux des poissons ou juste des plantes ?
Une photo de l’emplacement ça aide aussi à donner des idées.

sophissonsec

https://i.servimg.com/u/f72/18/20/85/72/17521510.jpg

Voilà, les pieds de tomates iront ailleurs
Je privilégie plus la déco donc plus sur les plantes mais si possible également des poissons
Dans mon esprit, c'est plus 2 bacs non enterrés, reliés entre eux par (à définir)
Pour quoi surélevés? car dans cette partie de cours lors des grosses pluies d'épisodes; je peux me retrouver avec 10 cm d'eau et également enterrés ils seraient cachés par ma barricade en bois
Je vais tenter de faire un dessin qui sera plus explicite que de grands discours

17521510.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Eric-B

Message par Eric-B »

J'y mettrais une cuve IBC pour faire des truites et des salades avec un habillage bois.
Il y a plein d'idées et de tutos sur le net.

sophissonsec

Eric-B a écrit : 11 juil. 2025, 12:10 J'y mettrais une cuve IBC pour faire des truites et des salades avec un habillage bois.
Il y a plein d'idées et de tutos sur le net.
Des truites dans 3m² ? et un perchoir pour les hérons peut être
Plus de l'ironie je crois !!!

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Tu peux virer la barrière et faire un grand bac semi hors sol tout le long en poutre ça ferait joli, tu fais une séparation sur une partie vers le mur pour faire un petit lagunage surélevé d'une poutre avec des plantes hautes qui cacheront la clôture, une lame d'eau en sortie pour oxygéner.
Et dans la partie bassin à proprement parler des nénuphars et des petits poissons.
Je ferai un petit dessin quand j'aurai deux minutes pour illustrer mieux ^^
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

sophissonsec

Sopros a écrit : 12 juil. 2025, 11:41 Tu peux virer la barrière et faire un grand bac semi hors sol tout le long en poutre ça ferait joli, tu fais une séparation sur une partie vers le mur pour faire un petit lagunage surélevé d'une poutre avec des plantes hautes qui cacheront la clôture, une lame d'eau en sortie pour oxygéner.
Et dans la partie bassin à proprement parler des nénuphars et des petits poissons.
Je ferai un petit dessin quand j'aurai deux minutes pour illustrer mieux ^^
Ok je comprends un peu j'y pensais un peu faire un truc à angle droit mais je m'excuse, j'ai bcq d'occupation en ce moment, je vais m'y mettre sérieux en aout
Merci, je regarderai de temps en temps ton dessin

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

sophissonsec a écrit : 13 juil. 2025, 20:14 Ok je comprends un peu j'y pensais un peu faire un truc à angle droit mais je m'excuse, j'ai bcq d'occupation en ce moment, je vais m'y mettre sérieux en aout
Merci, je regarderai de temps en temps ton dessin
OK pas de soucis, on te répondra de temps en temps aussi
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Répondre

Retourner vers « Votre Projet ? »