Je viens tout juste de me lancer dans l'idée de créer un petit bassin chez moi et pour être honnête je suis un peu perdu
Je lis pas mal de choses un peu partout et notamment ici sur le forum mais plus j’avance plus je me rends compte qu’il y a plein de paramètres à prendre en compte que je ne maîtrise pas du tout
J’ai un petit jardin et j’aimerais y intégrer un bassin assez simple dans un esprit naturel avec peut-être quelques plantes aquatiques et pourquoi pas des poissons rouges ou autres espèces faciles à entretenir mais je veux d’abord comprendre ce que ça implique avant de me lancer
Je me pose des questions sur l’emplacement idéal surtout par rapport au soleil car chez moi certaines zones sont très ensoleillées et j’ai peur que ce soit trop
Je me demande aussi s’il faut absolument une pompe et une filtration dès le départ ou si on peut faire simple au début
J’ai vu que certains parlaient de bassins sans système de filtration mais je ne sais pas si c’est faisable quand on débute
Et pour les plantes je ne sais pas du tout quoi choisir ni comment les installer pour que ça aide vraiment à équilibrer l’eau
Bref j’ai vraiment envie de bien faire mais je suis encore dans la phase où je découvre tout et j’aurais besoin de conseils simples de gens qui sont déjà passés par là
Je suis preneuse de toutes vos remarques ou retours d’expérience
Merci d’avance pour votre aide