j'ai ensuite acheté une SuperFish PondEco Plus RC 15000 en mai 2018 pour le nouveau bassin.
Puis acheté une deuxième SuperFish PondEco Plus RC 15000 en juillet 2020 pour le filtre SIFI et le FAP.
C'est là que ca se gatte...
En janvier 2021 la pompe du bassin tombe en panne après moins de 4 ans...Revers-76- a écrit : ↑20 janv. 2021, 18:19 Branle-bas de combat ce matin...
Plus de circulation d’eau dans le bassin![]()
Heureusement c’est l’hiver et il y a une bonne oxygénation dans le filtre et le bassin.
Ma pompe Superfish 15000 RC a tenu... 3 ans et 8 mois...
Elle faisait déjà des trucs bizarres depuis 1 an genre elle se coupait pendant exactement 10s de temps temps avant de repartir normalement.
Même en direct sans passer par le régulateur de vitesse c’est HS.
Heureusement j’en ai une deuxième qui sert pour le SIFI et le FAP.
Après une heure de bricolage la filtration tourne sur les brosses (plus de SIFI et plus de FAP)
Les mains dans l’eau à 6° ça fait mal![]()
Du coup j’ai mis des gants de bricolage et je trempais mes mains régulièrement dans un sceau d’eau tiède.
Ça ira bien pour aujourd’hui comme bricolage
Les symptômes (coupure de quelques secondes avant redémarrage de plus en plus fréquemment jusqu'à ne plus démarrer)
Avec ou sans régulateur c'est le même problème.
Plus de garantie, je monte la deuxième pompe (celle du SIFI/FAP) sur le bassin et commande une nouvelle SuperFish PondEco Plus E15000 en mars 2021 (les E sont compatibles avec le régulateur des RC)
Et pattatra...
La nouvelle pompe coupe et reprend toutes les 5 ou 10min... (pas trop grave pour le SIFI/FAP) j'attend d'avoir un peu de temps à la maison pour faire jouer le SAV échange en 48H (sauf WE)Revers-76- a écrit : ↑24 avr. 2021, 21:27![]()
![]()
![]()
La nouvelle pompe Superfish aura tenue un mois et demi cette fois ci !!!
Même symptôme que la première, elle s’arrête quelques secondes et repart...
Et ce, toutes les 5, 10, 20 min... c’est variable![]()
Ça doit être ça qu’ils appellent débit variable chez Superfish![]()
Et c'est pas fini

La pompe du bassin de juillet 2020 commence aussi à couper de façon intermittente... Elle aura tenu 10 mois sans problème (comme un couillon j'avais pas activé le SAV 48H...)
Si vous avez un contact du SAV SuperFish ça serait bien pour leur faire remonter le problème, pas pour les pourrir mais pour corriger le default de ces pompes. Je vais tenter par le mail du SAV 48H s'il répondent.