Que vaut cette pompe ?

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
bonsai40

Que vaut cette pompe ?

Message par bonsai40 »

Bonjour à tous ! Je commence à me renseigner sur la filtration de mon bassin pas encore creusé de 4/2/1 m pour uniquement des poissons rouges et beaucoup de plantes en cherchant à avoir une eau claire.
Filtration avec aspiration au fond qui remonte dans une cuve de 800 l aménagée avec TJ, brosse et qui se déverse dans un contenant avec pouzzolane et plantes pour les nitrites, et retour au bassin. Je cherche une consommation moindre pour ne pas voir ma facture d'électricité trop grimper et la consommation de cette pompe m'a l'air surprenante ! Qu'en pensez vous ? Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Re: Que vaut cette pompe ?

Message par juju18 »

C'est l'uv qui est dedans qui fait 15w, rien à voir avec la pompe, c'est juste une cuve avec quelques médias, c'est pas trop mal pour un micro bassin de quelques centaines de litres mais pas beaucoup plus.
Si tu veux faire un bassin le moins energivore alors il faut regarder pour un bassin full gravitaire, prendre une pompe variable pour diminuer la puissance etc...
En volume de filtration on comtpe 10% du volume du bassin soit 800l dans ton cas donc rien à voir avec le minifiltre que tu montres...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Et ça c’est pas une pompe c’est un filtre :wink.gif:

bonsai40

Message par bonsai40 »

Ah ok pourtant sur la suite du descriptif il y a bien écrit que c'est 15 w pour le filtre et que le débit est de 9000l/h. Et pourtant ils précisent que cela convient jusqu'à un volume de 3000 l ?
Après je comptais mettre sa crépine au fond du bassin, pas de mousse filtrante dans le filtre et direction ma cuve de 1000 l....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui c'est trompeur comme description mais en gros c'est un bidon avec des mousses dedans, tu as une entrée pour y connecter le tuyau d'une pompe non fournie avec un débit maxi de 9000l/min, Ici encore c'est largement surestimé et dedans la lampe uv.
Si tu as une cuve de 1000l, tu peux mettre des brosses et des tapis pour en faire un filtre, idéalement un petit filtre à grille avant et tu auras une filtration parfaite pour un bassin jusqu'à 10m3.
Une pompe de 7/9m3h réel et en uv 3w par m3 donc 25/30 watts.

bonsai40

Message par bonsai40 »

Wouah quelle arnaque !!! J' ai failli me faire avoir par cette bande de voleurs 😡! Merci, je pars à la recherche d'une simple pompe !...

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

https://www.bassin-baignade.eu/fr/pompe ... rio-s.html

Une pompé qui tiendra la route pour ton volume si tu veux être en pompé et non gravitaire.

Regarde sur ce site ou sur koiconnect, ils sont de confiance et des bons prix et surtout conseils et sav au top, tu peux acheter les yeux fermés chez eux.
En tout cas te précipite pas à acheter n'importe quoi...

Répondre

Retourner vers « Pompes »