Distributeur de nourriture et vent !
-
Distributeur de nourriture et vent !
Bonjour
J'ai un distributeur SuperFish / Koi Pro dont le support est très solidement ancré sur le muret de mon bassin.
J'ai un gros souci en cas de fort vent : celui-ci secoue le distributeur et vide tout son contenu dans le bassin !
Exemple : en ce moment je suis en vacances loin de la maison et je jette un œil de temps à autre sur le bassin avec une caméra de surveillance ... Aujourd'hui ou hier toute la provision de nourriture prévue pour 2 semaines (plus marge) s'est répandue dans le bassin en une fois (cf. capture d'écran ci-dessous)
Je me demande donc comment résoudre ce problème :
- Soit construire une boite autour de mon distributeur pour le mettre à l’abri du vent. Bien sur sans couplage avec le support actuel
- Soit changer de distributeur pour un modèle "stable"
Des avis ou retours d'expérience ?
J'ai un distributeur SuperFish / Koi Pro dont le support est très solidement ancré sur le muret de mon bassin.
J'ai un gros souci en cas de fort vent : celui-ci secoue le distributeur et vide tout son contenu dans le bassin !
Exemple : en ce moment je suis en vacances loin de la maison et je jette un œil de temps à autre sur le bassin avec une caméra de surveillance ... Aujourd'hui ou hier toute la provision de nourriture prévue pour 2 semaines (plus marge) s'est répandue dans le bassin en une fois (cf. capture d'écran ci-dessous)
Je me demande donc comment résoudre ce problème :
- Soit construire une boite autour de mon distributeur pour le mettre à l’abri du vent. Bien sur sans couplage avec le support actuel
- Soit changer de distributeur pour un modèle "stable"
Des avis ou retours d'expérience ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre
Vivier polyester 20 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
- christine
- Membre associatif
Re: Distributeur de nourriture et vent !
Quelqu'un peut il aller retirer cet amas de nourriture ? Pas cool !!
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Oui : ce sera fait demain matin lorsque, si les prévisions météos sont exactes, le vent s’arrêtera et donc qu'on pourra refaire le plein
Pierre
- Yves83
- Membre associatif
C'est simple......
Tu fais une "boite", enfin un joli cache autour du distributeur et que tu fixes indépendant sur le bord....
Deux charnières, un couvercle facile à lever pour remplir et ........
Quand le vent souffle fort, il tremble mais protège le distributeur qui lui ne subit pas les coups de vent...
Et voila...Et pis c'est tout !!
Tu fais une "boite", enfin un joli cache autour du distributeur et que tu fixes indépendant sur le bord....
Deux charnières, un couvercle facile à lever pour remplir et ........
Quand le vent souffle fort, il tremble mais protège le distributeur qui lui ne subit pas les coups de vent...
Et voila...Et pis c'est tout !!
- Revers-76-
- Membre associatif
Kristof a rencontré les mêmes problèmes avec un distributeur de se type (haut de gamme en plus)
Des croquettes qui tiennent en équilibre… j’ai préféré utiliser un distributeur à tiroir.
Des croquettes qui tiennent en équilibre… j’ai préféré utiliser un distributeur à tiroir.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Yves83
- Membre associatif
J'ai eu le meme que celui-là pendant 4 ans, jamais un souci de perte de pellets...
Et pourtant chez nous, il fait toujours beau mais quand le mistral souffle ........Ça déménage !!!!!!!
Faut aussi dire qu'il a toujours eu un cache de protection......
Pour le plaisir.....
Et pourtant chez nous, il fait toujours beau mais quand le mistral souffle ........Ça déménage !!!!!!!
Faut aussi dire qu'il a toujours eu un cache de protection......
Pour le plaisir.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.