quelqu'un a déjà essayer cette solution? je suis tombé dessus par hasard : permettrait une réduction des vases néfastes dans les bassins ?
Merci Fred68??? je reviens sur le forum un peu tardivement (vacances) et pour répondre à ta première question, en "surfant un peu au hasard" j'étais tombé sur ce produit, que je ne connaissais pas...fred68 a écrit : ↑03 mars 2025, 21:21 dsl claude, je t avais zappé
Heureusement que les IA et les trolls sont là pour remonter le sujet (lol)
Oui j ai déjà utilisé le nautex
mais pourquoi veux tu l'utiliser ?
sur une mare naturelle c'est sans doute un super produit pour sédimentariser la vase
sur un bassin classique (bâché) et bien envasé l'effet sera moindre mais quand même bénéfique : la vase se trouvant fortement aérer va perdre en nocivité et en volume
L'erreur que j'ai faite c est de respecter le dosage préconisé : comme j ai dit sur une bâche le produit ne peut pas disparaitre par sédentarisation donc tu en ramasses bcp dans le filtre pendant un moment
Chez moi j avais utilisé le truc pour assainir mes bordures plantées...ça fonctionne (fallait juste raisonner sur le volume des bordures et non pas du bassin total !!!!)
Les inconvénients :
c'est de la craie donc ph 8 / 8.2 : attention au choc si tu es en eau douce
c'est un produit lourd et le filtre va en avaler (rien à voir avec l argile)
quelques photos :
20201129_120143.jpg
20201129_120136.jpg