tl:dr quel produit efficace contre les algues ?
voila j'ai hérité d'un bassin avec des carpes dedans..
le pb c'est que depuis plusieurs mois, les algues prolifèrent l'eau est trouble , les algues sont constamment collées sur la paroi, les pompes qui tournent doivent être nettoyées tous les 3 jours... bref la galère,
j'ai acheté (et utilisé ) ce produit : Biobooster+ 12000 ( achete sur https://www.garda-aquatic.com/)
totalement inefficace, j'ai tout vidé (en plusieurs fois) , les algues sont bien remontées à la surface comme le produit l'indique mais après le pb n'est pas du tout résolu.. j'ai même acheté le complément Bactogen 12000, j'ai utilisé, mais aucun effet notable. bref vraiment l'impression d' avoir gaspillé mon argent avec tout ça.
je précise qu'il y a 2 pompes , 1 avec une lampe uv et gros bloc avec des mousses éponge, pompe de 60w et l'autre de taille plus petite, sans lampe uv..
cf pj (supprimé)
j'en viens à ma question, quel produit efficace contre les algues ? les miennes sont filamenteuses, mais il y a aussi des algues de base dans le fond du bassin ... bref l'idée saugrenue de mettre du chlore choc me vient parfois (mais je ne ferai pas).
Merci à tous